Le premier ETF Bitcoin est un succès à Wall Street

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Le premier fonds à terme (ETF) sur le bitcoin a commencé à être négocié à la Bourse de New York hier. L’ETF ProShares a évolué dans une fourchette quotidienne comprise entre 40,07 USD et 42,1499 USD et, en une heure seulement, il a généré un volume d’échanges d’environ 11,6 millions d’actions, soit l’équivalent d’environ 500 millions USD.

Simon Hyman, stratège en chef des investissements chez ProShares, a exprimé son enthousiasme pour les débuts de son instrument et pour entrer dans l’histoire du marché des crypto-monnaies. « Nous pensons que c’est une opportunité qui n’a jamais existé auparavant pour les investisseurs », a-t-il déclaré à ETF Trends.

Hyman a expliqué que les contrats à terme négociés sur le Chicago Mercantile Exchange (CME) utilisent le taux de référence du bitcoin (BRR) pour le règlement, qui est une sorte d’amalgame de prix provenant de différentes bourses. « Plusieurs experts ont indiqué que le marché à terme du bitcoin est un meilleur endroit pour la découverte des prix à la tête du marché », a-t-il ajouté.

Dans un message direct aux investisseurs, l’entrepreneur a assuré que l’ETF n’est pas conçu pour représenter une part majoritaire d’un portefeuille d’investissement, mais qu’un petit pourcentage d’exposition suffirait. « Je ne veux pas mettre de chiffres dessus, mais dans un pourcentage approprié à un chiffre, cela pourrait être un important facteur de diversification. Désormais, vous pouvez placer les BTC directement sur votre compte de courtage, avec tout le reste, pour une répartition agréable et prudente », a fait remarquer M. Hyman.

C’est peut-être votre couverture contre l’inflation, votre or virtuel ou votre monnaie alternative. C’est un véritable outil de diversification, et ils sont rares de nos jours.
Enfin, le représentant de ProShares a souligné que tous les cas d’utilisation du bitcoin sont importants « en termes de croissance de sa valeur dans le temps » et a prédit de nouveaux instruments financiers d’autres entreprises dans un avenir proche, ce qui pourrait rendre le marché plus robuste et plus important dans le système financier.

« Le lancement de notre ETF lui-même fait certainement partie de l’accroissement de la robustesse de cet écosystème », a ajouté M. Hyman.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR