Un joueur de foot aura sa propre crypto-monnaie

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

La nouvelle a fait le tour des médias ce week-end : une nouvelle crypto-monnaie va naître dans l’écosystème avec le nom du plus grand joueur de football de tous les temps. C’est vrai. Diego Armando Maradona sera mis à l’honneur dans une nouvelle crypto-monnaie dont la date de lancement est fixée au 30 octobre pour célébrer un nouvel anniversaire de la naissance du 10.

Il s’agit du jeton $MARADOLAR ($MDL), une crypto-monnaie basée sur le réseau Binance Smart Chain (BEP20). Comme indiqué sur le site web ad hoc, 10 000 maradollars seront distribués de manière aléatoire à 10 000 personnes lors de la première étape, parmi toutes les personnes inscrites à la date de lancement.

Dans un premier temps, le $Maradolar ne sera pas échangé sur les bourses virtuelles et n’aura donc pas de prix. Une fois les 100 000 utilisateurs actifs atteints, des liquidités seront injectées dans la monnaie dans une paire USD/$MDL qui en résultera.

Yellowcap, le projet collaboratif derrière MARADOLAR, a expliqué que l’objectif de ce jeton est de rapprocher l’économie informelle du monde cryptographique et d’obtenir une monnaie indépendante dans un pays où l’inflation est élevée, où les défauts de paiement sont parfois restreints et où les émissions sont importantes.

Les responsables ont également précisé qu’il ne sera pas nécessaire d’investir du capital pour obtenir des “maradollars” car, grâce à l’airdrop, les jetons seront distribués gratuitement parmi ceux qui s’inscrivent, donc, selon le site web, “il n’y a aucun risque de perte”.

Un airdrop fait référence à la diffusion d’un jeton à l’ensemble de la communauté, soit gratuitement, soit en échange de petites actions, telles que le partage sur les médias sociaux, l’invitation d’amis, l’installation d’une application, l’inscription sur un site web ou le remplissage de questionnaires.

Cet article n’est PAS un contenu sponsorisé. Les concepts exprimés le sont à titre d’information uniquement et ne constituent pas une recommandation d’investissement. Cripto247 n’est pas responsable de l’utilisation et des éventuelles pertes en capital qui peuvent être encourues en utilisant les outils mentionnés ici. Cripto247 recommande d’être bien informé avant d’investir.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR