La quasi-totalité du segment des jetons liés au Metaverse a fait un bond en avant hier, grâce à l’annonce du changement de nom de Facebook en Meta. Le jeton Decentraland en a été l’un des plus grands bénéficiaires, bondissant de plus de 200 % en l’espace de 3 jours.
Au moment de la rédaction de cet article, le jeton MANA se négocie à 4 $, accumulant un gain de 186 % au cours des dernières 24 heures. Sa capitalisation boursière a atteint 6,883 milliards de dollars, pour se classer au 27e rang du classement Crypto Online.
Le jeton de jeu Axie Infinity a également bénéficié de cette marée spéculative. Son prix s’établit désormais à 151,71 dollars, accumulant un gain de 15,47% entre hier et aujourd’hui.
Mark Zuckerberg a assuré qu’il s’agira désormais du Metaverse et non plus de Facebook. La positivité que cela génère sur le marché des jetons liés à la réalité virtuelle et aux NTF, il est tout à fait envisageable que cela continue à faire monter les prix dans les mois à venir, car Facebook ferait passer ces projets dans le courant dominant.
À propos de Decentraland
On peut le considérer comme le Metaverse le plus complet à l’heure actuelle. Decentraland est un monde virtuel doté de sa propre économie gérée par le jeton MANA. Sur la plateforme, les utilisateurs peuvent organiser des événements sociaux auxquels toute personne ayant accès à l’internet peut participer.
Cette plateforme est alimentée par la blockchain Ethereum et utilise la technologie des contrats intelligents.
L’application permet aux utilisateurs d’acheter des parcelles de terrain sur lesquelles ils peuvent ensuite naviguer, construire ou monétiser.
Elle a été lancée en 2017 par une offre d’ICO, qui a permis de lever 24 millions de dollars de financement. La version bêta a été lancée en 2019 et a finalement été ouverte au grand public en février 2020.
Analyse technique du jeton Decentraland
Sur le graphique hebdomadaire MANA vs USDT, nous observons un fort momentum en développement, capable d’établir un nouveau sommet historique.
Aucune résistance n’a été un obstacle à la grande positivité générée par l’incursion de Facebook dans le Metaverse.
Bien que nous puissions penser que cet élan n’aurait pas pu être prédit, la réalité est que le prix de ce jeton du métavers annonçait déjà la possibilité de réaliser des gains importants.
MANA avait fait des creux de plus en plus élevés et des sommets de plus en plus élevés, après avoir effectué une grosse correction à l’image de l’ensemble du marché cryptographique.
L’annonce de Facebook vient d’augmenter la volatilité de façon spectaculaire. La tendance à long terme pourrait se traduire par des sommets plus élevés à mesure que le développement du Metaverse se poursuit.
Une correction pourrait être en cours
C’est incroyable la force haussière que nous avons vue entre hier et aujourd’hui. Il n’y a eu aucune résistance à la détermination des acheteurs.
Aujourd’hui, le jeton Decentraland est en train de développer un méga momentum, qui est clairement très étendu.
En raison de la dynamique longue, il est très probable qu’une correction, même mineure, soit sur le point de se produire.
Cependant, le prix ne montre pas encore d’épuisement, il y a donc peu de raisons de penser qu’un repli va commencer dans les prochaines heures.
Dans tous les cas, une chute ne ferait que reprendre la demande de ceux qui profitent des prix réduits pour sauter dans le train en marche.