Pourquoi les investisseurs vendent de l’Ethereum ?

Temps de lecture : 2 minutes

Ces dernières semaines, le marché des cryptomonnaies avait enregistré de fortes hausses de prix. Aujourd’hui, cependant, le vent semble tourner. Depuis hier, l’Ethereum (ETH) a perdu plus de 5 % de sa valeur. Simple prise de bénéfices ou expression d’un marché surchauffé ?

Depuis le 20 juillet, le prix de l’ETH a augmenté de 94,4 %. Il s’agit du plus grand rallye de l’Ethereum depuis les gains de prix massifs du printemps. Mais depuis la fin de la première semaine d’août, l’Ethereum semble se dégonfler de plus en plus.

Ethereum avec une perte de plus de 5 % – Le pire est-il à venir ?

Avec un prix de 3 366 dollars, le cours de l’ETH était encore en début de semaine à son plus haut niveau depuis la mi-mai. Mais à ce stade, on ne peut que parler d’une véritable augmentation des prix. Avant cela, le prix de l’ETH avait déjà largement fait du surplace pendant plus de deux semaines. Alors que d’autres pièces ont continué à réaliser des gains importants, Ethereum a lutté la plupart du temps pour défendre les niveaux qu’il avait déjà atteints.

Les observateurs du marché avertissaient depuis un certain temps que le marché était en danger de surchauffe. En effet, plusieurs pièces ont subi des pertes de prix depuis hier, dont certaines sont considérables. Mais s’agit-il déjà du ralentissement redouté ou d’une simple correction mineure ?

La perte actuelle du prix de l’Ethereum est loin d’être la seule de ce type ces dernières semaines. Les 8, 12 et 17 août, le prix avait déjà chuté avec une intensité comparable, pour se redresser ensuite.

Au moins à court terme, rien n’indique que la chute actuelle des prix soit due à une vente de panique majeure. Bien sûr, si le prix continue de baisser au cours du prochain jour ou des deux prochains jours, la dynamique pourrait s’installer étant donné la situation quelque peu tendue du marché de l’Ethereum.

Le marché des NFT est-il en surchauffe ?

Les NFT (Non-fungible Tokens) ont déjà connu une énorme popularité tout au long de l’année. Selon le type, certains prix lunaires ont été demandés pour l’art numérique unique depuis des mois. Le réseau le plus important pour le commerce des NFT est la blockchain Ethereum.

Mais là aussi, les experts voient déjà des signes de surchauffe. Si le marché se refroidit sensiblement dans les mois à venir, l’effet d’attraction qui en résultera pourrait également entraîner diverses crypto-monnaies. L’ETH, en particulier, serait gravement menacée dans ce cas.

Les investisseurs qui envisagent d’acheter de l’Ethereum doivent-ils le laisser tranquille ? Personne ne pourra répondre exactement à cette question pour l’instant. Ce qui est certain, cependant, c’est que l’Ethereum manque actuellement de signaux d’achat supplémentaires. Tant que le marché ne reçoit pas de nouvelles impulsions, le cours de l’ETH semble actuellement se trouver dans un équilibre précaire.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires