Six investisseurs institutionnels et gestionnaires de patrimoine sur dix aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et aux Émirats arabes unis, qui ne sont actuellement pas exposés aux crypto-monnaies et aux actifs numériques, prévoient d’y investir pour la première fois au cours de l’année prochaine. Selon de nouvelles données, partagées par Nickel Digital Asset Management. L’enquête suggère que 62 % des investisseurs institutionnels se préparent à investir dans les crypto-monnaies l’année prochaine.
Dans la plupart des cas, cela ne pourra se faire que par des investisseurs professionnels qui “testent” le marché en termes de fonctionnement, d’infrastructure et de liquidité. Plutôt que des investissements sérieux, selon le gestionnaire d’investissement Nickel Digital Asset Management, qui a réalisé l’étude.
La principale raison invoquée pour investir dans les actifs numériques pour la première fois est les perspectives de croissance du capital à long terme des crypto-monnaies et des actifs numériques. Un avis cité par 47%.
Parallèlement, 44 % ont déclaré avoir davantage confiance dans ce secteur car de nombreuses entreprises et gestionnaires de fonds investissent désormais dans les cryptocurrences.
De leur côté, 41% ont déclaré être intéressés à réaliser leurs premiers investissements en crypto-monnaies parce que l’environnement réglementaire s’améliore. Alors qu’une personne sur trois (34 %) a déclaré que c’était parce qu’il s’agissait d’une bonne couverture contre l’inflation.
Facebook annonce un fonds d’investissement de 50 millions USD pour développer son Metaverse virtuel
Facebook a annoncé qu’il allait engager 50 millions de dollars dans un fonds de deux ans pour commencer à concrétiser sa vision d’un Metaverse virtuel.
La feuille de route de Facebook pour la construction de son Metaverse a été annoncée le 27 septembre, et le financement servira à soutenir les “partenaires de recherche et les programmes mondiaux” qui cherchent à construire la plateforme, en plus de la recherche interne.
“Le Metaverse ne sera pas construit du jour au lendemain par une seule entreprise. Nous collaborerons avec les décideurs politiques, les experts et les partenaires industriels pour en faire une réalité”, souligne l’annonce.
Le Metaverse permettra aux gens d’interagir entre eux, avec des objets numériques et avec le monde physique par l’intermédiaire de leur avatar dans un environnement virtuel. Le financement sera assuré par le fonds de recherche et de programmes XR de Facebook.
Alibaba va interdire les mineurs de crypto-monnaies dans le cadre de la répression chinoise
Alibaba a officiellement annoncé lundi que sa plateforme allait interdire les ventes de mineurs de crypto-monnaies. Et, elle suspendra les catégories de mineurs et d’accessoires de blockchain de son site web le 8 octobre.
Outre l’arrêt des ventes de dispositifs de minage de crypto-monnaies, Alibaba imposera une interdiction d’utiliser ses plateformes pour vendre les principales crypto-monnaies. Tels que Bitcoin (BTC), Ether (ETH), Litecoin (LTC). Ainsi que des pièces plus petites comme Quark (QRK).
Les nouvelles restrictions concernent, sans s’y limiter, le matériel et les logiciels liés à l’extraction de crypto-monnaies. Ainsi que des didacticiels, des guides et des stratégies pertinents, indique l’annonce.
Morgan Stanley double son exposition au bitcoin
L’une des plus grandes banques d’investissement américaines, Morgan Stanley, aurait doublé sa participation dans les actions de Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) depuis avril de cette année.
Dans sa dernière déclaration à la Commission américaine des valeurs mobilières (SEC), la banque a révélé qu’elle avait doublé sa participation dans les actions de GBTC depuis avril de cette année. (SEC), la banque a révélé son Morgan Stanley Europe Opportunity Fund, qui vise à investir dans des sociétés européennes “établies et émergentes”. Et possède un total de 371 millions de dollars d’actifs, détenait 58 116 actions GBTC au 31 juillet.
Si l’exposition du Fonds européen aux crypto-monnaies a pu augmenter, la banque d’investissement détient également d’autres quantités non négligeables de GBTC dans plusieurs portefeuilles institutionnels.
Le groupe chinois de minage d’Ethereum BeePool va fermer ses portes après la répression des crypto-monnaies
BeePool, le quatrième groupe minier Ethereum au monde en termes de taux de hachage, suspendra tous ses services aux mineurs à partir du 15 octobre à 15 h 59, heure UTC. C’est ce que la société a déclaré mardi.
Pour l’instant, l’opérateur du groupe minier basé en Chine a suspendu les inscriptions de nouveaux utilisateurs et les nouveaux comptes de filiales pour les utilisateurs existants. Selon un avis publié sur le site officiel de BeePool.
La société a déclaré qu’elle interrompait ses services en raison de problèmes de réglementation et de conformité liés à la répression exercée par le gouvernement chinois la semaine dernière. La Banque populaire de Chine, la banque centrale du pays, a intensifié sa répression contre les crypto-monnaies, déclarant illégales les transactions liées aux crypto-monnaies.