Le Hang Seng commence la semaine sur une note positive

Intermédiaire
Temps de lecture : 3 minutes

L’indice Hang Seng de la Bourse de Hong Kong a poursuivi la tendance à la hausse qu’il suivait depuis la semaine dernière mercredi au début de la nouvelle semaine. Aujourd’hui, l’indice a clôturé en hausse de 2,14 % à 25 319 points. Voici comment se sont comportées les actions de Xinyi Solar, Baidu, Alibaba, BYD, Tencent, Xiaomi et Geely.

Action Xinyi Solar

Les actions de Xinyi Solar (ISIN : KYG9829N1025), qui ont été fortement malmenées récemment, ont commencé la semaine sur une forte trajectoire ascendante. Ce lundi, les actions du fabricant chinois de cellules solaires ont gagné 4,31 %. L’action se négocie actuellement à 1,68 euro.

La majorité des analystes ne sont pas impressionnés par les pertes des dernières semaines. Sur 28 observateurs des cours, 16 recommandent actuellement d’acheter l’action et 6 autres de la compléter. L’objectif de prix médian se situe actuellement à environ 29 % au-dessus du prix actuel.

L’action Baidu

L’action Baidu (ISIN : US0567521085) a augmenté d’un bon 3 %. Ces derniers mois, le fournisseur de moteurs de recherche chinois, comme de nombreuses autres valeurs technologiques chinoises, a également souffert de la fureur réglementaire des autorités chinoises.

Toutefois, la pression exercée sur les marchés boursiers n’est pas uniquement due à l’attitude plus critique du gouvernement chinois à l’égard de ses propres entreprises technologiques. Le conflit latent entre les États-Unis et la République populaire est également perçu comme un fardeau pour le marché boursier depuis un certain temps.

Ainsi, la déclaration de Pékin, la semaine dernière, selon laquelle la rencontre entre le diplomate Yang Jiechi et le conseiller à la sécurité de la Maison Blanche avait été constructive, a largement contribué à la hausse actuelle des cours de diverses actions chinoises.

Action Alibaba

Ces derniers jours ont été particulièrement fructueux pour les actions Alibaba (ISIN : US01609W10279). Depuis mercredi dernier, le cours de l’action a grimpé d’environ 12 %. Aujourd’hui seulement, le cours de l’action a augmenté d’environ 3,78 %. L’action Alibaba se négocie actuellement à 144,30 euros.

On peut toutefois douter que la dynamique du cours de l’action dure, compte tenu des efforts continus des autorités chinoises en matière de réglementation. Les observateurs des prix supposent actuellement que la hausse des prix est davantage un contre-mouvement technique en réaction aux pertes de prix des dernières semaines.

L’action BYD

L’action BYD (ISIN : CNE100000296) a également pu progresser sensiblement au cours de la journée. Le cours de l’action a augmenté de 3,30 % aujourd’hui. À 28,46 euros, le cours de l’action se situe actuellement à un niveau qui n’avait pas été vu depuis la mi-septembre.

BYD est actuellement en bonne position pour profiter de l’électrification croissante de la mobilité. Outre le marché intérieur chinois, l’entreprise vise également de plus en plus les marchés internationaux.

Elle s’efforce actuellement de s’implanter sur le marché européen. Dans le même temps, le directeur institutionnel de BYD a confirmé la semaine dernière l’importance du marché brésilien pour l’entreprise à l’avenir.

Action Tencent

Après des gains initiaux, les actions de Tencent (ISIN : KYG875721634) ont légèrement baissé aujourd’hui. Le titre a perdu environ 0,65 % au cours de la journée de négociation. Toutefois, en raison de la forte hausse du cours de la semaine dernière, l’action Tencent est toujours en aussi bonne position qu’elle l’était le 8 septembre dernier.

De nombreux analystes sont aussi actuellement plutôt sceptiques quant à la reprise de la hausse de l’action Tencent. Au lieu de parler d’un éventuel renversement de tendance, certains observateurs des prix conseillent actuellement de profiter de la hausse actuelle des prix pour vendre.

Action de Xiaomi

L’action Xiaomi (ISIN : KYG9830T1067) est restée largement stable aujourd’hui. Après une hausse initiale du prix, des prises de bénéfices ont rapidement eu lieu, ce qui a fait retomber le prix à son niveau initial. Actuellement, le cours de l’action Xiaomi est à 2,39 euros. Au début de l’année, l’action Xiaomi se négociait encore à 3,73 euros.

Ces derniers jours, les actions du fabricant chinois de smartphones ont souffert d’accusations d’espionnage et de censure. Les autorités lituaniennes avaient accusé la société d’avoir intégré une fonction de censure dans ses appareils. Dans le même temps, Xiaomi avait lancé son smartphone lifestyle CIVI en Chine la semaine dernière.

Action Geely

Le cours de l’action de Geely (ISIN : KYG3777B1032) a augmenté de 2,57 % aujourd’hui. Le cours de l’action du constructeur automobile chinois n’a pas bénéficié dans la même mesure de l’embellie du marché boursier chinois la semaine dernière. Au lieu de cela, il a plus ou moins fait du sur-place depuis la fin du mois de septembre. Avec le gain de prix d’aujourd’hui, l’action Geely a maintenant réussi à sortir du corridor de prix de ces dernières semaines.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires