Quelles sont les grandes capitalisations actuellement très recherchées par les fonds spéculatifs ?

Temps de lecture : 5 minutes

Actuellement, les marchés continuent d’afficher d’excellentes performances. Toutefois, même dans un environnement de marché positif, certaines actions se démarquent encore davantage aux yeux de nombreux investisseurs institutionnels. Les investisseurs privés qui veulent savoir où se trouve le potentiel dormant sont donc souvent enclins à jeter un coup d’œil à ce sur quoi les grandes entreprises misent actuellement.

Les fonds spéculatifs, en particulier, manifestent actuellement un intérêt marqué pour les valeurs sûres. Le secteur des technologies, en particulier, est de nouveau à la hausse. De nombreux géants du secteur se portent à nouveau très bien. Les grandes capitalisations suivantes sont donc particulièrement dans la ligne de mire de nombreux hedge funds.

Amazon

L’action Amazon (ISIN : US0231351067) est garante d’une forte croissance des prix depuis de nombreuses années. Depuis l’été dernier, cependant, le cours de l’action a sensiblement stagné. Étant donné qu’au cours de la pandémie, de nombreuses personnes se sont tournées vers le commerce en ligne en raison de la fermeture des magasins, Amazon a connu un véritable boom des ventes.

Par la suite, toutefois, la croissance s’est quelque peu normalisée. D’un point de vue purement logique, cela n’est pas du tout surprenant. L’augmentation massive du nombre d’utilisateurs due à la pandémie était une situation particulière qui ne peut pas durer éternellement. En outre, Amazon continue d’enregistrer une croissance comparativement forte – bien que légèrement plus modérée que l’année précédente.

Le fait que les perspectives de croissance à long terme des actions Amazon restent très bonnes malgré la phase de faiblesse actuelle est démontré par le fait que 41 % de tous les fonds spéculatifs ont actuellement des actions Amazon dans leurs portefeuilles. 22 % d’entre eux ont même des actions Amazon dans leur top 10.

Selon les analystes, les perspectives pour Amazon sont plus que positives. Le bénéfice par action devrait augmenter d’une moyenne annuelle d’environ 35 % au cours des cinq prochaines années. Sur 46 observateurs du marché, 35 sont actuellement en faveur d’un achat et 11 autres sont en faveur d’une augmentation.

Microsoft

Contrairement à Amazon, l’action Microsoft (ISIN : US5949181045) a également su convaincre avec une forte croissance des cours au cours des 12 derniers mois. L’un des principaux moteurs est actuellement l’activité « cloud » de Microsoft. Avec Azure et Office 365, le groupe occupe une solide deuxième place mondiale derrière Amazon Web Services.

Un grand nombre de fonds spéculatifs sont également convaincus que Microsoft est bien positionné pour l’avenir avec sa division « cloud ». Actuellement, environ 41 % de tous les fonds spéculatifs sont investis dans des actions Microsoft. Ici aussi, l’action Microsoft figure dans le top 10 de 22 % de tous les fonds.

L’action Microsoft se porte également bien auprès des analystes. 25 observateurs des prix recommandent actuellement d’acheter des actions Microsoft. Neuf autres observateurs de prix évaluent actuellement Microsoft comme neutre.

Alphabet

Dans le domaine de l’informatique dématérialisée, Alphabet, la société mère de Google (ISIN : US02079K3059/US02079K1079), est actuellement incapable de rivaliser avec les deux géants du secteur, AWS et Microsoft. En revanche, dans le domaine de la publicité numérique, il est le leader incontesté avec Facebook. Ensemble, les deux groupes représentaient environ 54 % du total des recettes publicitaires numériques dans le monde en 2021.

Si les affaires n’ont pas été aussi bonnes l’année dernière en raison de la réduction drastique des budgets publicitaires de nombreuses entreprises, les revenus repartiront à la hausse en 2022. Alphabet investit également dans de nombreux autres segments tels que le big data, les activités mobiles, l’intelligence artificielle et la réalité augmentée.

Avec un gain de plus de 66 % au cours des 12 derniers mois, ainsi qu’une avance de 44 % sur la tendance générale du marché cette année, l’action Alphabet est actuellement en train d’imprimer un rythme extraordinaire. De même, parmi les fonds spéculatifs, l’action est actuellement l’une des valeurs vedettes les plus populaires après Amazon et Microsoft.

Les perspectives d’avenir sont également excellentes. Au cours des trois à cinq prochaines années, les bénéfices par action devraient augmenter en moyenne de 29 % chacun. Sans surprise, les analystes recommandent actuellement presque unanimement d’acheter ou au moins d’augmenter l’action Alphabet.

Facebook

Ce qui s’applique à l’augmentation des recettes publicitaires d’Alphabet peut bien sûr aussi s’appliquer à Facebook (ISIN : US30303M1027). Récemment, la croissance des utilisateurs a sensiblement ralenti. Toutefois, Facebook s’efforce de trouver de nouveaux moyens de générer des revenus.

En particulier, elle s’efforce d’intégrer davantage le commerce électronique dans ses propres offres de services. Les analystes estiment que les acheteurs sont de plus en plus influencés par les médias sociaux dans leurs décisions d’achat. Grâce à une meilleure intégration de l’incitation à l’achat et de l’opportunité d’achat, Facebook pourrait ouvrir un énorme marché à l’avenir.

39 % de l’ensemble des fonds spéculatifs semblent convaincus que cela pourrait propulser les actions de Facebook vers de nouveaux sommets. C’est le nombre de personnes qui ont investi dans l’entreprise de Mark Zuckerberg. Environ 15 % de tous les fonds spéculatifs comptent même Facebook parmi leurs dix principales positions.

Facebook fait également bonne figure auprès des analystes. Sur 48 observateurs des prix, 32 sont actuellement favorables à l’achat d’actions Facebook. Sept autres recommandent au moins de compléter leurs avoirs.

Apple

De toute évidence, les géants de la technologie sont très populaires auprès de nombreux fonds spéculatifs. Il n’est donc pas surprenant que les actions Apple (ISIN : US0378331005) figurent également parmi les positions les plus détenues par les fonds spéculatifs.

Toutefois, l’évolution récente du cours de l’action Apple n’est pas nécessairement exaltante. Le cours de l’action a augmenté de 16,5 % au cours des 12 derniers mois. Au cours de la même période, cependant, le S&P 500 a progressé de 26,7 %.

Avec le lancement sur le marché du nouvel iPhone 13 en septembre prochain, Apple devrait connaître un nouveau succès. En raison de la pénurie actuelle de puces, on s’était déjà demandé si les chiffres de livraison de l’iPhone 13 en seraient affectés. À l’heure actuelle, cependant, Apple semble maîtriser ses problèmes de chaîne d’approvisionnement, du moins en ce qui concerne l’iPhone 13.

Les fonds spéculatifs sont également assez optimistes quant aux perspectives d’avenir des actions Apple. 36 % de tous les fonds spéculatifs possèdent actuellement des actions Apple. 18 % d’entre eux comptent même Apple parmi leurs dix principaux investissements.

La majorité des analystes sont également confiants quant à l’évolution future de l’action Apple. 26 recommandent d’acheter des actions Apple. Sept d’entre eux recommandent d’ajouter ou de conserver.

JPMorgan Chase

Cependant, les grandes valeurs technologiques sont loin d’être les seules à attirer les fonds spéculatifs en grand nombre. Diverses valeurs financières telles que Visa ou PayPal figurent également depuis un certain temps sur la liste des favoris de nombreux investisseurs. L’action JPMorgan Chase (ISIN : US46625H1005) a été particulièrement populaire récemment. Fin juin, Jim Simons, l’un des gestionnaires de fonds spéculatifs les plus performants, a investi environ 67,5 millions de dollars dans des actions de la banque d’investissement américaine.

Même si JPMorgan Chase n’est pas forcément bien valorisée par rapport à des concurrents comme Citigroup, l’action offre toujours des perspectives de croissance intéressantes à long terme, comme l’a récemment déclaré Chris Kotowski, analyste chez Oppenheimer, à propos des derniers chiffres trimestriels de la banque.

Le sentiment positif prévaut parmi les analystes dans l’ensemble. Dix d’entre eux recommandent un achat et six autres au moins un ajout. Cette position contraste avec celle de sept autres observateurs des prix qui adoptent une approche attentiste.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires