Google s’associe avec la blockchain de Binance

Temps de lecture : 2 minutes

Hier, la blockchain BNB Smart Chain a officialisé son partenariat stratégique avec Google Cloud. La plateforme montre une nouvelle fois son intérêt de s’implanter dans le Web3 après avoir largement conquis le Web2. C’est également une très bonne opportunité pour l’univers crypto. Voici les détails de ce partenariat.

 

 

Le changement, c’est maintenant ! Après avoir autorisé la publicité sur les bitcoins et la cryptomonnaie l’année dernière, Google passe encore un cap. En effet la plateforme a décidé d’encore un peu plus s’implanter dans le Web3 en s’associant avec la blockchain de Binance. Un partenariat qui a pour but de mettre en avant beaucoup de projets sur BNB Chain. Sans doute une très bonne nouvelle pour les deux partis.

Un partenariat important

 

Comme préciser juste avant, l’objectif de cette collaboration est de faire croître les différents projets sur cette blockchain. Ces derniers seront d’ailleurs avantagés par différentes possibilités proposées par Google Cloud. En effet ils pourront bénéficier des crédits de cloud computing. Le but est très clairement de dynamiser les projets basés sur cette blockchain. Car en plus de cela, Google et Binance vont sélectionner 150 projets qui auront le droit un accès en accéléré du programme de soutien des entreprises.

De plus Google Cloud semble vraiment être la véritable bonne pioche pour la BNB Chain. En effet c’est plus de 1300 applications décentralisées présentes sur la blockchain qui peuvent montrer un intérêt. Cela est notamment dû aux fonctionnalités d’analyses de données proposées par Google Cloud. En tout cas Binance est ravi par ce partenariat, comme en témoigne Gwendolyn Regina, directrice d’investissement de la plateforme : « Google Cloud est un très bon acteur du Web2 et a vraiment fait beaucoup de choses pour le Web3. Il est important pour nous de travailler avec de grands acteurs qui ont une vision large et avec lesquels nous partageons le même ADN »

De quoi promettre d’excellentes projets pour l’avenir.

 

Google très investis dans les projets Blockchain

Cela fait maintenant un moment que Google montre de plus en plus d’intérêt aux projets Blokchain. Plus tôt dans l’année, la plateforme avait déjà construit une équipe spécialisée dans le Web3. Le géant des GAFAM avait notamment annoncé être très inspiré par le travail accompli par leurs clients dans l’univers de la cryptomonnaie. L’entreprise a d’ailleurs décidé d’investir énormément cette année dans le Web3.

En effet, en seulement 9 mois, Google a investit pas loin de 1,5 milliards d’euros dans les entreprises blockchain d’après les données de Blockdata. La plateforme est désormais en mesure de de fournir l’hébergement et la maintenance de nœuds de validation pour beaucoup de blockchains.

Tout cet investissement dans ces projets n’est pas pour rien. L’objectif clair ici est d’attirer les développeurs à utiliser leur plateforme. Google suit donc le parcours de Amazon Web Services, une autre plateforme de cloud computing dans cette implantation dans l’univers de la cryptomonnaie.

C’est donc une très belle opportunité qui s’offre pour la blockchain de Binance et Google. Une collaboration qui devrait certainement attirer beaucoup de développeurs. Il faudra maintenant voir quelle place Google prendra dans l’écosystème afin de ne pas reproduire les erreurs de centralisation du Web2.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires