Filecoin, Fantom, OMG Network, Chainlink et FTX Token en forte progression

Temps de lecture : 2 minutes

Le marché des cryptomonnaies connaît à nouveau un fort mouvement haussier. L’évolution positive des prix du week-end dernier se poursuit en début de semaine pour de nombreuses pièces. Au premier plan : Filecoin (FIL), Fantom (FTM), OMG Network (OMG), Chainlink (LINK) et FTX Token (FTT).

Filecoin (FIL)

Avec une augmentation de prix d’environ 24 %, le Filecoin a connu une croissance particulièrement forte depuis hier. Tant vers 13 heures que vers 17 h 30, le prix du FIL a connu une hausse importante.

Depuis ce matin, le prix est revenu à un mouvement latéral relativement stable, sans prise de bénéfices majeure après le saut précédent. Actuellement, le prix du FIL est à 116,77 $, ce qui est le prix le plus élevé depuis la mi-mai.

Fantôme (FTM)

Fantom, quant à lui, a augmenté d’environ 16 pour cent. Ici aussi, il y a eu deux hausses de prix depuis hier. Après que le prix du FTM ait déjà grimpé de 1,10 à plus de 1,27 dollars hier après-midi, le prix a encore bondi ce matin vers 3 heures, atteignant 1,33 dollars. Malgré quelques hauts et bas, cette valeur a pu être défendue jusqu’à présent.

La tendance à long terme du prix de FTM est actuellement aussi clairement orientée vers le haut. Depuis le début du mois d’août, la valeur de Fantom a déjà augmenté de 415 %. Depuis la fin du mois d’août, la pièce a connu une véritable remontée des prix. Le 30 août, la Fondation Fantom a lancé un programme d’incitation pour les développeurs et les programmeurs afin d’approfondir son propre écosystème.

Réseau OMG (OMG)

Il y a beaucoup de pression dans le chaudron d’OMG Network en ce moment. Depuis hier, le cours de l’action a grimpé de plus de 25 %, passant de 7,50 à 9,37 dollars. Le plus récent saut de prix a eu lieu ce matin à 7h30.

Certes, OMG est actuellement encore loin de ses anciens prix record de janvier 2018. Cependant, le prix de l’OMG est actuellement de retour à son plus haut niveau depuis la mi-mai. Depuis le 20 juillet, le prix a déjà grimpé d’environ 200 %. En fin de semaine, le rallye des prix a vraiment repris de la vitesse.

Maillage (LINK)

Chainlink a augmenté de près de 15 % depuis hier. Le prix du LINK est actuellement de 34,56 dollars. Là aussi, il est revenu à un niveau atteint pour la dernière fois en mai. Depuis le 20 juillet, Chainlink a gagné environ 150 %.

La raison de cette forte augmentation récente réside dans les nombreuses coopérations dans le secteur NFT, que Chainlink a pu conclure avec divers autres projets en août. Chainlink travaille sur l’interface qui relie les blockchains à des sources de données externes et a jusqu’à présent principalement agi en tant que fournisseur de données sur les prix. Alors qu’auparavant, les projets DeFi tels que AAVE ou Synthetix s’appuyaient principalement sur Chainlink, de plus en plus de projets NFT s’intéressent désormais à l’oracle de données décentralisé.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires