Fêtes de fin d’année : pensez aux cadeaux crypto !

Intermédiaire
Temps de lecture : 5 minutes

Les fêtes de fin d’année approchent, et la question rituelle se pose à nouveau : qu’offrir à vos proches ? Monnaie d’échange et excellent moyen de diversifier son portefeuille, le bitcoin est un cadeau idéal pour vos proches, mais aussi un excellent moyen d’en offrir ! À l’approche des fêtes de Noël et du Nouvel An, explorons donc quelques façons originales de faire plaisir à votre famille et à vos amis… à la mode crypto.

Lorsque fête de fin d’année rime avec portefeuille : découvrez les offres crypto


Les portefeuilles en papier sont un moyen facile d’offrir des bitcoins, car ils sont littéralement imprimés sur du papier physique. Le portefeuille papier contient toutes les informations nécessaires pour dépenser les pièces.
Stockant les clés bitcoin, les portefeuilles matériels deviennent également un choix privilégié pour sécuriser un portefeuille en mode hors ligne. Ce sont de petits appareils qui résistent à l’eau et aux virus et qui prennent même en charge les transactions multi-signatures. Pour une fois, on pourra fêter le réveillon en associant tradition et modernité. Et quoi de mieux que fêter le Nouvel An en adoptant les dernières technologies ?

 

Comment souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année en offrant des pièces de collection

Ouvrir un cadeau le soir de Noël est toujours un plaisir, surtout quand il s’apparente à un trésor. Il existe justement des manifestations physiques des monnaies virtuelles : appartenant à la catégorie des objets de collection, elles constituent des cadeaux esthétiquement attrayants. Citons les pièces Denarium et Casascius, les plus populaires dans cette catégorie. Elles existent en laiton, en argent et en or et sont émises en édition limitée. Ce sont de belles œuvres d’art et elles sont livrées dans un boîtier ou une boîte impressionnante. Bien qu’elles soient plus destinées à être vues, elles ont une valeur réelle. Elles sont accompagnées d’une adresse bitcoin et d’une clé privée sous l’hologramme inviolable qui peut être utilisée pour racheter les fonds. Une bonne idée à glisser sous le pied du sapin !

 

Bonnes fêtes de fin d’année avec les cartes cadeaux

Envoyer quelques satoshis à quelqu’un que l’on aime ou que l’on apprécie est bien sûr un excellent cadeau pour toutes les occasions, et notamment pour les fêtes de fin d’année. Mais l’argent est un cadeau si courant qu’il trahit le fait que vous n’avez peut-être pas une idée précise de ce que la personne que vous aimeriez surprendre aime ou veut vraiment. Si vous le savez, en revanche, l’envoi d’une carte cadeau est une meilleure option. Le fait de pouvoir l’acheter avec des cryptomonnaies est également une bonne chose.


Les cartes cadeaux en bitcoins sont un autre moyen facile d’offrir des bitcoins à sa famille et à ses amis. En effet, de nombreuses plateformes proposent désormais une grande variété de cartes qui peuvent être achetées avec vos pièces numériques. L’acheteur doit sélectionner la dénomination et remplir le formulaire de commande en ligne sur des portails tels que bit4coin. Une fois le paiement effectué, la carte cadeau ou le bon est envoyé à l’adresse indiquée. Le destinataire peut facilement échanger la carte-cadeau contre des bitcoins au taux de change du moment. Ces portails ne se contentent pas d’aider à l’échange, ils expliquent également comment ouvrir son propre portefeuille. Il est possible de les utiliser pour acheter à peu près n’importe quel produit ou service auprès de grands et petits détaillants, commander de la nourriture et des boissons, ou réserver un vol. De l’électronique à l’habillement en passant par la restauration et les idées de cadeaux pour les fêtes de fin d’année, tout est en effet possible. À la période de Noël, n’oubliez pas que leur objectif principal est de faire plaisir à quelqu’un d’autre.


Si vous prévoyez de voyager pour les prochaines vacances de Noël, plusieurs plateformes de cartes-cadeaux vous offriront la possibilité de payer des services fournis par des compagnies aériennes. L’utilisation de cartes-cadeaux achetées en bitcoins pour couvrir les frais d’hébergement ne pose pas non plus de problème. Des sites de réservation en ligne vendent des cartes que vous pouvez utiliser pour réserver des vols et des hôtels.

 

Réveillon du Nouvel An : voyagez grâce aux cryptomonnaies

Pour ceux d’entre vous qui préfèrent passer les fêtes de fin d’année loin de chez eux, la première étape consiste à trouver une agence de voyages satisfaisante. Car si voyager pour les vacances de Noël ou fêter le 31 décembre est un plaisir pour tous, s’occuper de l’organisation du voyage peut se révéler un véritable casse-tête.
Pour les amateurs de cryptomonnaies, la possibilité de payer les billets d’avion, les réservations d’hôtel et les locations de voiture avec des cryptomonnaies est un soulagement, car c’est pratique et sûr. De nombreux sites de voyage acceptent les pièces numériques de nos jours.

Au cours des dernières années, les agences de voyages acceptant les cryptomonnaies se sont multipliées. Il existe désormais une douzaine de sites web de voyage bien établis qui acceptent volontiers vos pièces pour organiser votre voyage. Ils acceptent la plupart des principales cryptos, dont le bitcoin cash (BCH) et le bitcoin core (BTC).
Citons Cheapair, Travala, Bitcoin.Travel, Travelbybit, Greitai, Destinia, Expedia, BTCtrip, Aitreks, Airbaltic ou encore Fluege. De nombreux d’entre eux utilisent pour cela les services de l’entreprise américaine Bitpay.
De son côté, CryptoCribs vous permettra de réserver votre logement pour les fêtes de fin d‘année : imaginez Airbnb qui accepterait vos bitcoins et vos ethers.

 

Belles fêtes de fin d’année : soignez l’ambiance

Bien sûr, ce ne serait pas un vrai crypto-Noël si vous n’ornez pas votre lieu de réveillon de décorations sur le thème de la blockchain. Etsy a tout ce qu’il vous faut. Le détaillant en ligne a des tonnes de marchands offrant des blockchainswag que vous pouvez utiliser en décorations de Noël.

Le plus traditionnel des cadeaux de Noël fait peau neuve en matière de cryptomonnaie, avec ces chaussettes arborant les logos de Bitcoin, Dogecoin, Litecoin, XRP, DigiByte et Monero. Kryptoez promet « un maximum de style et de confort », que vous pourrez naturellement payer en bitcoins, bitcoins cash et ethers.

Que seraient les fêtes de fin d’année sans un pull moche de Noël ? Car le mauvais goût est aussi un invité indissociable des réveillons, vous pourrez mettre à profit votre cryptommonnaie pour vous parer de plus laid accessoire. C’est ainsi que la start-up blockchain Treum a lancé une plateforme d’enchères pour acheter des maillots NBA usagés. Ces jetons non fongibles (NFT) sont conçus pour ressembler à d’affreux pulls de Noël, ornés de symboles cryptographiques optimistes tels que des baleines, des logos de Bitcoin et des graphiques de prix s’élevant vers le ciel. Et comme il s’agit de NFT, chacun d’entre eux est unique. Si vous voulez faire le cadeau d’un tricot numérique, vous pouvez créer le vôtre sur le site de Swether, ou acheter et vendre des swethers sur la place de marché NFT OpenSea.

 

N’oubliez pas, si vous n’avez pas encore d’idée pour les fêtes, trouver un cadeau avec vos tokens est possible. En France, la plateforme Cocote permet de découvrir les commerces acceptant des paiements en cryptomonnaie, qu’il s’agisse d’e-commerces ou de magasins physiques. Il existe également de nombreux marchands Shopify qui seront prêts à prendre votre tokens… pour le plaisir d’offrir. Et surtout, passez de bonnes fêtes !

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires