Expérience d’eToro : Le jalonnement d’Ethereum est désormais possible

Temps de lecture : 4 minutes

Le jalonnement de pièces est l’un des concepts les plus populaires actuellement sur le marché des crypto-monnaies. Le concept est simple : après avoir acheté une cryptocurrency, il suffit de la conserver pendant une période plus longue (=staking) et de gagner des intérêts ou des récompenses. Le jalonnement est désormais possible sur eToro – voyons de plus près comment cela fonctionne.

eToro : Expériences autour du jalonnement

En raison de la popularité du staking en crypto, il existe désormais de nombreuses plateformes et bourses qui offrent à leurs utilisateurs la possibilité de gagner des récompenses grâce au staking. Le gagnant de notre test, eToro, propose également le jalonnement en crypto, entre autres choses. Le jalonnement avec eToro est un processus qui permet aux utilisateurs qui possèdent et détiennent des actifs cryptographiques pris en charge de gagner des récompenses – simplement pour les détenir.

eToro effectue le processus de jalonnement pour le compte de ses utilisateurs. Les récompenses sont versées avec la même crypto-monnaie. En d’autres termes, vous finissez par posséder encore plus de crypto-monnaies. En bref, vous pouvez considérer qu’il s’agit de gagner des intérêts grâce à un dépôt en espèces (par exemple, un compte d’épargne). Dans ce cas, cependant, avec les crypto-monnaies.

Le jalonnement découle du mécanisme PoS (proof-of-stake) utilisé par un réseau blockchain distribué, où les mineurs de la blockchain peuvent extraire ou valider des transactions de blocs en fonction de leur nombre de pièces. Plus ils détiennent de pièces, plus ils ont de puissance minière. Les récompenses de jalonnement sont réparties entre tous les utilisateurs qui possèdent les crypto-actifs et qui délèguent leurs droits de vote aux pools de jalonnement. Plus le nombre de validations déléguées à un pool de jalonnement est élevé, plus les chances d’être sélectionné pour produire le prochain bloc sont grandes, et plus les récompenses versées en conséquence sont importantes.

Avantages et inconvénients du jalonnement

Les avantages du jalonnement eToro sont nombreux. D’après notre expérience d’eToro, il est très facile de participer au jalonnement. Les récompenses de jalonnement sont versées aux utilisateurs chaque mois dans l’actif cryptographique pris en charge, sans aucune action requise de la part de l’utilisateur. Les cryptoactifs mis en jeu restent la propriété des utilisateurs d’eToro. En retour, les utilisateurs d’eToro font confiance à eToro pour effectuer l’ensemble du processus de jalonnement pour eux de manière sûre et efficace.

Quiconque souhaite participer au jalonnement est entre de bonnes mains avec eToro. En effet, le courtier en crypto-monnaies est sûr, légitime et protège à la fois les actifs et les récompenses de jalonnement. Comme tout est automatique, vous gagnez beaucoup de temps. Par conséquent, eToro conserve un petit pourcentage des revenus à titre de frais, ainsi que pour couvrir les divers coûts opérationnels, techniques et juridiques connexes.

Un inconvénient pour certains investisseurs est, bien sûr, que les pièces sont bloquées – vous n’y avez donc pas accès – cela s’applique notamment à la crypto-monnaie Ethereum sur eToro. Comme ils se trouvent également dans un « portefeuille chaud », ils sont également vulnérables aux attaques de pirates informatiques. Toutefois, il convient de mentionner ici que le courtier en crypto-monnaies eToro n’a jamais été piraté à ce jour.

Les expériences d’eToro : Quelles sont les crypto-monnaies prises en charge ?

Jusqu’à présent, vous pouviez miser Cardano (ADA) et Tron (TRX) chez eToro – Ethereum rejoindra le groupe à la fin du mois d’août 2021. Par exemple, lorsque vous mettez en jeu vos pièces Cardano (ADA), vous commencez à gagner des récompenses pour celles-ci à partir du 10e jour de détention. Pour Tron (TRX), vos récompenses commencent le huitième jour où vous détenez la pièce.

Les récompenses dépendent de votre niveau d’adhésion à eToro, qui comprend les membres Bronze, Argent, Or, Platine, Platine+ et Diamant. Dans la plupart des cas, vous conservez 75 à 90 % des gains obtenus en misant sur des cryptomonnaies comme Cardano, Tron ou Ethereum (ETH).

Lorsque vous mettez en jeu votre Ethereum (ETH) par le biais d’eToro, vous pouvez gagner entre 5 % et 6,25 % de récompenses par an pour l’ETH que vous mettez en jeu. Mieux encore, vous n’avez rien à faire, sauf tenir la pièce. La plateforme eToro fait tout le travail en coulisse, vous n’avez plus qu’à récolter les récompenses.

eToro vous envoie également un courriel mensuel pour vous informer de l’augmentation de votre mise ETH. Toutes les récompenses que vous avez accumulées et le montant total des récompenses de jalonnement ETH 2.0 que vous avez reçues peuvent être consultés dans le porte-monnaie cryptographique eToro Money.

Expérience d’eToro avec le jalonnement d’Ethereum

Le jalonnement d’Ethereum chez eToro est différent du jalonnement de Cardano ou de Tron. Le jalonnement d’Ethereum chez eToro étant encore relativement nouveau, seuls les utilisateurs de Belgique, du Danemark ou de la République tchèque peuvent l’utiliser dans un premier temps. Cependant, il convient également de mentionner qu’eToro rendra progressivement le jalonnement disponible dans d’autres pays également. Le jalonnement d’Ethereum diffère de deux façons :

1. jalonnement via le porte-monnaie cryptographique eToro Money

Pour miser de l’Ethereum sur eToro, il faut avoir l’application interne eToro Money Krypto. Il s’agit du portefeuille qu’eToro propose en plus de sa vaste plateforme d’investissement. L’application peut être téléchargée pour les appareils Android et iOS dans les magasins respectifs.

Dans ce processus, tous les utilisateurs autorisés à jalonner doivent détenir des ETH et les transférer dans le portefeuille cryptographique d’eToro afin de commencer à jalonner. Ceux qui possèdent déjà l’application cryptographique peuvent convertir les cryptos existants en Ethereum et les investir. Ceux qui possèdent un autre portefeuille de crypto et veulent bénéficier du programme de jalonnement d’eToro doivent d’abord transférer de l’Ethereum de l’autre portefeuille vers le portefeuille de crypto d’eToro.

2. Le jalonnement d’Ethereum est bloqué

Contrairement à Cardano et Tron, Ethereum est bloqué sur eToro jusqu’à ce qu’Ethereum lance son réseau blockchain ETH 2.0. Cela devrait prendre encore 12 à 24 mois. Cependant, même si l’Ethereum est verrouillé, selon notre expérience chez eToro, vous pouvez toujours consulter votre portefeuille de crypto-monnaies et les ETHs verrouillés à tout moment – vous recevrez également une notification par email chaque mois sur la quantité d’Ethereum accumulée par la blockchain.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires