Ethereum avec un gain de prix significatif

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

L’Ethereum (ETH) s’est entièrement remis de sa chute de prix de vendredi dernier. Pendant ce temps, la demande des grandes fortunes pour le concurrent du bitcoin est en hausse. Est-ce le bon moment pour acheter de l’Ethereum ?

Le prix de l’Ethereum augmente fortement

Après que le prix de l’ETH se soit effondré de 3 100 dollars pour passer temporairement sous les 2 800 dollars vendredi, l’Ethereum enregistre à nouveau des gains de prix significatifs depuis hier. Hier midi, le prix de l’ETH avait déjà grimpé de 8,1 %, passant de 2 775 à un peu moins de 3 000 dollars.

La tendance positive des prix s’est poursuivie jusqu’à environ 3h45 ce matin. A 3 161 dollars, le cours de l’ETH a atteint sa plus haute valeur de la journée à cette heure. Depuis lors, l’Ethereum a de nouveau connu une très légère tendance à la baisse. Vers midi, l’ETH était coté à 3 092 dollars.

La Chine à nouveau sous le choc

La nouvelle chute des cours a été déclenchée vendredi par l’annonce par les régulateurs chinois que toutes les activités liées aux crypto-monnaies seraient déclarées illégales. En conséquence, même les bourses étrangères ne seraient pas autorisées à faire des affaires avec des clients chinois en Chine.

Le gouvernement chinois poursuit donc son cours rigide contre les crypto-monnaies. Ce n’était pas la première fois que les actions des autorités chinoises entraînaient une chute des prix sur le marché des crypto-monnaies.

Dans le même temps, les interdictions de l’extraction de crypto-monnaies ont également été élargies. Pendant longtemps, la Chine a été l’endroit le plus important pour les prospecteurs. Certaines provinces ayant déjà interdit cette activité il y a plusieurs mois, le nombre de prospecteurs en Chine avait déjà fortement diminué.

Dans le même temps, la reprise comparativement rapide du marché de la crypto indique que l’importance de la Chine pour la poursuite du développement de l’écosystème de la crypto a déjà considérablement diminué.

JPMorgan : l’intérêt pour l’Ethereum augmente parmi les investisseurs institutionnels

Dans le même temps, selon un rapport de JPMorgan, il y a des signes d’un revirement progressif dans le comportement d’investissement des investisseurs institutionnels. Jusqu’à présent, le bitcoin était la crypto-monnaie la plus importante pour de nombreux grands investisseurs. Cependant, au moins en ce qui concerne les contrats à terme sur le bitcoin, cela semble maintenant changer.

Selon le rapport, le prix des contrats à terme sur le bitcoin sur le plus grand marché à terme du monde, le Chicago Mercantile Exchange (CME), est récemment tombé en dessous du prix du bitcoin. En raison des frais de garde, les prix des contrats à terme BTC sont généralement plus élevés que le prix du bitcoin. Le faible prix indique un intérêt décroissant des investisseurs institutionnels, comme le cite Business Insider à partir du rapport de JPMorgan.

Dans le même temps, JPMorgan a récemment observé une augmentation du prix des contrats à terme sur Ethereum. La moyenne à 21 jours des contrats à terme ETH, par exemple, est passée à 1 % au-dessus du prix de l’ETH. Pour les experts, cela indique une « demande beaucoup plus saine pour l’Ethereum ».

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires