L’Ethereum s’embrase : plus d’un milliard de dollars sont partis en fumée

Temps de lecture : 2 minutes

Environ 298 000 Ether ont déjà été brûlés dans le cadre du nouveau système de frais de transaction sur le réseau Ethereum depuis le début du mois d’août 2021. La cryptomonnaie est donc déflationniste.

Depuis la mise en œuvre de l’EIP-1559 dans le cadre de la mise à niveau de Londres du réseau Ethereum et de la cryptomonnaie Ether qui y circule, environ 298 000 Ether ont déjà été détruits par le système de combustion des frais de transaction. Sur la base d’un taux de change actuel d’environ 3 500 dollars US par Ether, cela équivaut à une valeur totale de plus d’un milliard de dollars sur une période de six semaines.

Feurio : Les chiffres étonnants de l’Ethereum

En termes de période totale depuis Londres, cela montre également que l’Ether est brûlé plus rapidement que les nouveaux minages. Les quelque 298 000 pièces détruites sont compensées par seulement 257 000 pièces nouvellement extraites. Le stock d’Ether a ainsi chuté d’environ 41 000 Ether ou d’environ 143 millions de dollars en six semaines.

Un examen plus attentif montre que cet aspect déflationniste s’est de plus en plus accéléré ces dernières semaines. Rien qu’au cours des sept derniers jours, l’action a chuté d’environ 17 000 Ether. Dans l’heure précédant la publication de cet article, 351 Ether ont été brûlés et seulement 243 ont été nouvellement extraits.

Actuellement, cela signifie que l’équivalent d’environ 1,2 million de dollars est brûlé par heure. Calculé à la minute près, cela représente une combustion d’environ six éthers d’une valeur équivalente de plus de 20 000 dollars. Ces chiffres sont basés sur les données de Watch the Burn.

Brûlure de l’EPF : NFT marketplace Opensea

Le tableau de bord des statistiques d’Ultrasound Money montre clairement la place de marché NFT Opensea au sommet des brûleurs d’Ether. Au cours des 41 jours qui se sont écoulés depuis la mise à niveau de Londres, Opensea a déjà brûlé à elle seule quelque 42 000 Ether et donc environ 147 millions de dollars. Cela peut s’expliquer de manière relativement plausible par le fait qu’un achat de NFT implique tout un ensemble de transactions. Le site Cryptoart.wtf le montre de manière assez impressionnante.

Les transferts conventionnels d’ETH suivent en deuxième position avec environ 26 000 ETH brûlés (environ 91 millions de dollars). La troisième et la quatrième place sont au coude à coude : L’échange Defi Uniswap gère un burn d’environ 16 500 et le stablecoin Tether un d’environ 15 000 Ether. Il est déjà suivi par le jeu defi Axie Infinity avec environ 9 500 Ether détruits.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires