L’Ethereum éclipsé par le Bitcoin ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Tous les regards sont tournés vers le Bitcoin, cependant, l’Ethereum pourrait commencer à monter prochainement, une prédiction que je fais sur la base de la lecture de plusieurs signaux techniques et fondamentaux que nous allons passer en revue ci-dessous.

Au moment de la rédaction de cet article, l’ETH se négocie à 3 581,07 $, accumulant un gain de 4,18 % au cours des dernières 24 heures.

Sur le graphique hebdomadaire ETH vs BTC, nous remarquons qu’il a été assez éclipsé par la performance de la plus grande cryptocurrency.

Malgré cela, la tendance haussière observée sur ce graphique reste intacte. Aujourd’hui même, un support à 0,064 BTC est défendu, et cela peut être un bon point pour commencer une nouvelle poussée.

L’EMA à 8 semaines et la SMA à 18 semaines sont toutes deux croisées à la hausse et fonctionnent actuellement comme des supports dynamiques.

Si l’Ethereum parvient à accélérer sa vitesse ascendante prochainement, ce qui est très probable, alors il semble tout à fait possible que des sommets locaux contre le Bitcoin soient atteints à court terme.

Les Bulls commencent à faire un retour en force

Après une importante liquidation des positions longues lorsque l’ETH est passé sous les 3 000 $, il y a maintenant des signes que les traders ouvrent agressivement de nouvelles positions.

Dans une analyse de ReyStockCapital, nous voyons comment le financement ouvert et le taux d’intérêt pour les futures ETH est en forte hausse, ce qui parle d’une augmentation des positions longues.

L’Ethereum est seulement tiré vers le bas par le Bitcoin, mais il finira par avoir sa propre pompe.

Le trader CoinMamba, affirme que les gains que nous observons pour l’Ethereum ne sont qu’une partie de la positivité générale causée par le Bitcoin, qui ne lui permet pas d’augmenter aussi fortement.

Cela a tendance à se produire, mais tôt ou tard, l’ETH est poussé par un catalyseur qui lui est propre et parvient à accélérer rapidement.

Dans le tweet, le trader indique que BTC est susceptible de casser son plus haut historique en premier, suggérant que le rallye de la plus grande crypto-monnaie devrait se refroidir pour laisser la place à d’autres de gagner fortement aussi.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR