Dans l’une des journées les plus folles de l’histoire des cryptomonnaies, l’Ethereum est sorti massacré en termes de prix, avec des frais sur le réseau atteignant même plus de 600 $ et un chaos dont tous les investisseurs se souviendront longtemps.
À certains moments de l’heure la plus agitée de l’histoire des cryptomonnaies, le prix a même atteint 3 000 dollars, perdant soutien après soutien et faisant craindre le pire. Alors que les marchés sont toujours à la recherche de leur propre équilibre, c’est le bon moment pour parler de la situation qui s’est créée.
Une situation dans laquelle nous pouvons investir avec eToro l’intermédiaire idéal même pour des phases de marché aussi agitées, grâce aux outils techniques intégrés directement sur le graphique.
Ceux qui ont besoin d’être guidés peuvent utiliser le CopyTrader, qui permet d’investir en copiant les autres ou en espionnant leurs mouvements, ou en choisissant l’un des nombreux CopyPortfolios dédiés aux cryptomonnaies, où l’on peut trouver un seul titre qui rassemble toutes les meilleurs cryptos du secteur. Tout ce dont nous avons besoin pour investir est un dépôt minimum de 50 $.
L’Ethereum paie un prix élevé lors d’une journée noire pour le secteur des cryptomonnaies.
L’Ethereum, qui avait déjà connu une journée où il avait souffert de l’incroyable chevauchée du Bitcoin, a été surpris par une série de ventes en chaîne, probablement déclenchées automatiquement. Comme nous l’avons déjà vu dans notre rapport spécial sur ce qui s’est passé sur les marchés en général, une énorme quantité de positions longues n’ont plus de marge et ont été fermées automatiquement, contribuant à l’énorme effondrement qui a touché BTC, ETH et en général toutes les principales cryptomonnaies du secteur.
La situation était d’une telle ampleur que d’énormes infrastructures comme Gemini et même Coinbase ont eu des problèmes pour exécuter les ordres – et la plateforme d’analyse TradingView a eu des difficultés à traiter les graphiques pendant plusieurs minutes.
La vraie star était le bitcoin, qui a entraîné tout le marché dans sa chute.
La véritable vedette de ce qui restera dans l’histoire comme l’une des journées les plus folles de l’histoire des cryptomonnaies est sans aucun doute le bitcoin, qui a déclenché le cycle de vente automatique qui s’est ensuite répercuté sur le reste du marché.
C’est une situation rarement vue dans l’histoire des cryptomonnaies, qui ont également été habituées à des moments de grande crise et de grande croissance qu’aucun marché ne peut reproduire. Comme nous l’avons déjà mentionné, le président du Salvador, qui a officiellement introduit aujourd’hui les BTC dans son pays, a évoqué une éventuelle ingérence du Fonds monétaire international. Nous ne pouvons évidemment pas, du moins pour l’instant, nuancer cette accusation, bien que nous ayons correctement prédit la vague de doutes qui suivrait naturellement une telle décision hors normes pour le Salvador.
Que faire maintenant pour l’Ethereum ?
Pour nous – à l’heure actuelle – les prévisions concernant l’Ethereum qui le voient dépasser les 4 500 $ à court terme continuent d’être parfaitement valables, car le jeton a une fois de plus montré qu’il pouvait se redresser même après de profondes dégringolades, le prix ayant franchi un support important à 3 000 $ sur plusieurs échanges.
La volatilité pourrait rester élevée, avec des opportunités également pour ceux qui veulent investir à court terme, c’est-à-dire en pariant sur de nouvelles baisses ou simplement en profitant de la grande instabilité des prix. Capital.com est le courtier le plus approprié pour ce type d’opérations. Un courtier qui permet à chacun d’investir à découvert en un seul clic, offrant également des plateformes professionnelles telles que MetaTrader 4 et TradingView.
Un bon moment pour faire du shopping ?
Si vous avez raté la dernière hausse d’Ethereum, vous pourriez trouver dans cette courte baisse une bonne occasion d’acheter de l’ETH, qui continuera à être un acteur majeur de la finance décentralisée.
Le même argument que celui de tout investisseur à long terme s’applique : si nous envisagions de l’acheter à près de 4 000 dollars, pourquoi l’abandonner maintenant qu’il se situe autour de 3 500 dollars ? Le fait que les principales cryptomonnaies aient rebondi aussi fortement après un tel krach est, du moins pour le moment, un grand signe d’espoir – et pour beaucoup une indication que la course haussière va se poursuivre, au moins jusqu’à Noël.