Analyse à court terme d’Ethereum Classic

Intermédiaire
Temps de lecture : 3 minutes

Aujourd’hui, l’ETC affiche une perte remarquable de 2,50 % rien qu’au cours des dernières 24 heures. Il est possible qu’un facteur fondamental pousse les prix à la baisse ou qu’il s’agisse d’un simple point culminant de la saison des altcoins, car le bitcoin affiche des gains alors qu’une grande partie des cryptomonnaies restent baissières.

Au moment de la rédaction de cet article, l’ETC se négocie à exactement 53,39 $, affichant une perte quotidienne de 3 % et accumulant une perte totale de 1,86 % au cours des 7 derniers jours selon les données de CoinMarketCap. Nous vous présentons notre analyse de l’Ethereum Classic.

Qu’est-ce qui pousse Ethereum Classic à des niveaux plus bas ?

Au cours des derniers mois, notre analyse montre un haut niveau d’intérêt des traders pour Ethereum Classic. Cela peut être observé dans les volumes d’échanges et l’interaction sociale, où au moins sur le premier point nous pouvons voir une augmentation du niveau d’échanges que l’ETC a eu pour les 2 premiers trimestres de l’année. Il s’est même classé parmi les altcoins les plus échangés au cours du mois de septembre, ajoutant une augmentation de 79 % à son volume d’échange.

Le volume social a également augmenté, bien qu’il n’ait pas encore dépassé le point atteint le 4 mai, les chiffres montrent une croissance significative que l’on peut constater si l’on compare les chiffres avec ceux de l’année dernière. Cela signifie que l’ETC continue de croître chaque jour, il ne serait donc pas surprenant que le volume de ses spéculateurs augmente également.

Ces données ne semblent pas suffisantes pour relancer le rallye haussier de l’ETC, car il ne s’agit pas d’un aspect fondamental très pertinent, comme l’adoption massive dans un pays ou autre. Néanmoins, il s’agit de données très importantes à prendre en compte dans une analyse.

Analyse des ETP à court terme

Sur l’échelle de temps de 4 heures, on remarque que nous sommes entrés dans une période de consolidation au cours du mois d’octobre. C’est un bon moment pour être liquide car nous pourrions voir une rupture haussière dans les prochains jours après avoir rejeté le support au niveau de 50 $.

De même, tous les signaux sont baissiers dans notre analyse d’Ethereum Classic à court terme, il est donc important d’être prudent lors des transactions. Il y a une résistance au niveau de 55 $ qui nous empêche d’atteindre des niveaux plus élevés, si elle est cassée, nous pourrions atteindre les niveaux de 60 $ et 75 $.

Cette résistance à 55 $ a été atteinte par les haussiers à 3 reprises, mais ils n’ont pas eu la force de la franchir pour continuer à monter. Au contraire, elle a connu un retracement 3 fois jusqu’au support le plus proche ; qui se situe exactement à 50$.

S’il franchit la ligne médiane du canal descendant, il est certain que la chute s’étendra jusqu’au niveau de 50 $. De plus, le RSI est en dessous des normes normales et entre fortement en territoire de vente. Les EMA de 20 et 50 périodes, toutes deux inclinées et à la recherche d’un croisement baissier, confirment également la chute.

En ce moment, l’ETC se négocie à 53 $ et enregistre une baisse qui le ramènera à 50 $ pour poursuivre la formation du canal cumulatif. Nous suggérons de prêter attention aux chandeliers dans les prochaines heures. En cas de rupture de cette formation de canal baissier, nous sommes susceptibles de revoir le niveau de 46 $.

Les informations contenues dans ce contenu ne doivent être prises qu’à titre informatif et ne visent en aucun cas à encourager l’achat/la vente d’actifs financiers.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires