Ethereum à 20 000 dollars : comment c’est possible ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

L’Ethereum montrerait au marché la même structure qu’en 2017, avant l’un des plus grands bull runs de son histoire. C’est l’avis, étayé par une solide analyse technique, de Michael van de Poppe.

Une opinion que, avant de la rapporter sur Criptovaluta.it – nous avons décidé de vérifier avec notre personnel, pour rapporter à nos lecteurs la force et la faiblesse de la même, avant de prendre pour acquis toute réclamation faite par les investisseurs, vers des objectifs de prix qui semblent, au moins à première vue, très irréaliste.

Il y a quelques bonnes analyses parmi celles que Van de Poppe a publiées via Twitter. Nous pouvons y investir avec la plateforme eToro (allez ici pour obtenir le compte virtuel avec toutes les fonctionnalités incluses gratuitement) – un courtier qui a $ETH listé avec 30+ cryptocurrencies.

C’est le même courtier qui offre, de manière unique au monde, des services tels que CopyTrading et CopyPortfolios. Avec la première, nous pouvons copier tous les meilleurs investisseurs qui négocient sur cette plateforme. Avec CopyPortfolios, nous pouvons trader en utilisant des paniers de crypto-actifs par rapport à leur capitalisation. Si vous souhaitez commencer à trader avec cette plateforme, vous pouvez passer à un compte réel avec seulement un investissement minimum de 50 $.

Le schéma de l’Ethereum serait similaire à celui de 2017.

Et ce serait une excellente nouvelle pour l’Ethereum, car la période en question a été l’une de celles où le taux de croissance de la deuxième crypto-monnaie mondiale par capitalisation a été le plus élevé.

Une analyse qui ramène un peu de sérénité sur une crypto-monnaie qui, même si de grands changements sont à venir, souffre un peu de la morosité du marché de ces dernières semaines.

  • Quelle est la valeur de cette analyse ?

Il s’agit d’une comparaison technique, qui repose sur des modèles qui doivent évidemment être confirmés par les marchés. Rien ne garantit que le schéma se répète, même si nous pensons également que la période de calme relatif de l’Ethereum, même par rapport aux autres crypto-monnaies, n’est en fait que temporaire.

Burn a le vent en poupe

En plus de l’analyse de Van der Poppe, il y a aussi d’excellentes données provenant de la brûlure qui a été introduite avec le London Upgrade. En particulier aux moments les plus actifs des marchés et lorsque les volumes sont les plus élevés, il y a aussi eu des moments purement déflationnistes.

Cela signifie qu’il y a de moins en moins d’Ethereums sur les marchés, disponibles pour ceux qui veulent les acheter. Cette situation est appelée à exploser avec le retour d’une certaine vivacité sur les marchés, mais cela dépend aussi du bitcoin, dont les incertitudes pèsent sur l’ensemble du secteur.

Le mois de septembre se termine demain – et il pourrait faire à nouveau beau

Avec la fin du troisième trimestre, nous aurons laissé derrière nous l’une des périodes historiquement les plus faibles pour l’industrie des crypto-monnaies, l’été. La période d’octobre à décembre est historiquement l’une des plus fortes – et c’est à cela que les traders et même, paraît-il, les investisseurs fortunés se préparent.

Le fait que l’Ethereum se soit maintenu au-dessus de 2 800 dollars est un bon signe – et il pourrait bientôt retrouver le niveau emblématique de 3 000 dollars. Un niveau qui est déterminant pour confirmer que le $ETH a encore beaucoup de cartouches pour gagner les niveaux de prix indiqués par Van Der Poppe.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires