Derrière la domination croissante de la CTB

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Into the Block couvre la domination croissante du bitcoin (BTC/USD) alors qu’il enregistre des données positives sur la blockchain, atteignant de nouveaux sommets de quatre mois. Ils partagent une analyse avec des modèles intéressants et des indications d’un potentiel de croissance inattendu.

Demande croissante de transactions sur les blockchains Bitcoin et Ethereum

Les deux premières crypto-monnaies par capitalisation boursière ont connu des augmentations à deux chiffres des frais, ce qui indique que la demande de transactions sur leurs blockchains est en hausse. Environ 100 millions de dollars de bitcoins ont quitté les échanges centralisés, ce qui indique une tendance à la rétention. La semaine dernière, 750 millions de dollars d’Ethereum ( ETH/USD ) ont été retirés, contre 306 millions de dollars de dépôts en Ether sur les bourses.

La domination du marché par le bitcoin atteint 45 %.

Au cours de la semaine dernière, le bitcoin a dépassé toutes les autres crypto-monnaies dans le top 10 par capitalisation boursière. Sa domination est désormais de 45%, la plus élevée depuis août selon les données de CoinMarketCap. Cette récente poussée est due à l’intérêt croissant des institutions, comme en témoignent les données sur les produits dérivés et la blockchain. Les grandes transactions en bitcoins n’ont jamais été aussi nombreuses au cours des quatre derniers mois. Pendant trois jours consécutifs, plus de 240 milliards de dollars par jour ont été transférés. Selon Into the Block, cela montre que l’appétit des investisseurs institutionnels est de plus en plus grand.

75% de chances que l’ETF Bitcoin soit approuvé d’ici la fin octobre

L’optimisme quant à la possibilité qu’un ETF Bitcoin soit approuvé en octobre est de plus en plus grand. Eric Balchunas, analyste principal des ETF chez Bloomberg, estime qu’il y a 75 % de chances que cela se produise, étant donné que quatre ETF Bitcoin adossés à des contrats à terme attendent une décision d’ici la fin du mois.

Les taux de financement des échanges populaires atteignent leur plus haut niveau depuis mai

Les dérivés de crypto les plus populaires, les swaps perpétuels, utilisent des frais de financement pour créer un lien artificiel entre les prix au comptant et les prix des contrats perpétuels. Des taux de financement positifs signifient que le prix des swaps est majoré et que les détenteurs de positions longues doivent payer une commission aux détenteurs de positions courtes. Les taux de financement sur les trois swaps les plus populaires ont atteint un sommet depuis mai. Cela indique des attentes positives en matière de prix.

SHIB a triplé au cours de la dernière semaine

Le jeton Meme SHIBA INU ( SHIB/USD ) a perdu un quart de sa valeur jeudi, mais a tout de même enregistré une multiplication par trois au cours de la semaine dernière. Une analyse des données de la chaîne montre que la communauté SHIB fait monter les prix.

Le jeton Fantom atteint son plus haut niveau mensuel

Le nombre de transactions avec le jeton Fantom (FTM/USD) sur Ethereum a atteint jeudi un niveau record pour le mois. Le jeton traite la plupart des transactions sur sa propre blockchain.

Négociez des crypto-monnaies, des actions, des ETF et bien plus encore en quelques minutes avec notre courtier privilégié, eToro.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires