Le Dogecoin repart à la hausse

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Qu’est-ce qui se passe ?

Après plus de trois semaines de fortes baisses, le Dogecoin reprend sa course et atteint un +48% en trois jours, touchant les plus hauts titres depuis le 19 mai, 0,43 $. Pour défibriller le cours de la crypto, qui s’échange encore à -41% par rapport aux sommets du mois dernier, on a pensé une fois de plus à la bourse américaine Coinbase.

Dogecoin est de nouveau en course

La plateforme, qui avait déjà en avril tiré le sprint des monnaies numériques avec son maxi-IPO sur le Nasdaq, a annoncé qu’elle permettra aux utilisateurs de négocier la crypto également sur Coinbase Pro – à partir d’aujourd’hui, à 18 heures, heure italienne – ou sur la bourse réservée exclusivement aux traders professionnels.

Ce n’est pas une mince approbation pour Dogecoin, qui, malgré une augmentation de 8 500 % depuis le début de l’année à sa cotation actuelle, a encore du mal à se défaire de l’étiquette de cryptomonnaie, c’est-à-dire une monnaie née essentiellement pour le plaisir, et qui, grâce aux paris des traders de détail de Robinhood, a fini par se hisser dans le top 3 des altcoins par capitalisation boursière.

Les incertitudes quant à la viabilité à long terme de l’ensemble du projet Doge ne manquent pas, étant donné que les développeurs Markus et Palmer ont depuis longtemps quitté le navire et qu’en termes d’applicabilité, la crypto ne semble toujours pas avoir sa place dans le monde réel. Les chiffres, cependant, parlent d’eux-mêmes, et avec 56 milliards de dollars de capitalisation boursière, Dogecoin est maintenant à quelques mètres de Binance Coin, après une montée en flèche.

Le dogecoin monte, Elon Musk se réjouit

Pour jubiler, pour la nouvelle hausse du Dogecoin, il y a sans doute le magnat de Tesla Elon Musk, premier sponsor de la crypto et architecte d’une grande partie de la hausse cette année. Musk a recommencé à tweeter en faveur du Dogecoin hier, en publiant une énième caricature satirique sur le Shiba Inu, la race de chien japonaise élevée au rang de totem de la crypto. Il reste non résolu, pour le moment, le doute que le magnat puisse jouer un rôle opérationnel dans le projet Doge, étant donné certains tweets de l’interprétation incertaine de ces derniers mois.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires