Cynthia Lummis a acheté des bitcoins d’une valeur de 100 000 $

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Cynthia Lummis, sénatrice républicaine du Wyoming et fervente partisane des cryptomonnaies, a acheté des bitcoins d’une valeur comprise entre 50 001 et 100 000 dollars.

Plus précisément, selon un document déposé jeudi, Cynthia Lummis a effectué son dernier achat le 16 août. Tout cela, selon un rapport de transaction périodique.

Fait important, Cynthia Lummis a encouragé les gens à acheter et à détenir des bitcoins dans son portefeuille : « Acheter et détenir des bitcoins pour la retraite ».

« J’aimerais que les crypto-monnaies, comme le bitcoin, fassent partie d’une allocation d’actifs diversifiée utilisée dans les fonds de retraite. Et d’autres possibilités pour les gens d’épargner pour l’avenir. »

Cynthia Lummis révèle l’achat de Bitcoin

Pour rappel, depuis 2013, Lummis achète des bitcoins. Actuellement, selon CNBC, elle a effectué son achat le 16 août par le biais de la plateforme River Financial.

En fait, l’achat a été divulgué en dehors du délai de déclaration de 45 jours. Un porte-parole du bureau de Lummis a déclaré à CNBC que le retard dans la divulgation était dû à « une erreur de classement ».

En fin de compte, la divulgation de Bitcoin par Lummis a déjà fait l’objet d’un examen minutieux. En avril de cette année, il a déposé son formulaire de divulgation financière annuelle auprès du Sénat, mais n’a pas inclus le bitcoin. Une semaine plus tard, Lummis a déposé une déclaration modifiée qui a révélé qu’il possédait des bitcoins d’une valeur comprise entre 100 000 et 250 000 dollars.

La loi STOCK (Stop Trading on Congressional Knowledge)

Au demeurant, en vertu de la loi STOCK du 15 juin 2012, les sénateurs dont les revenus sont supérieurs à 119 554 dollars sont tenus de divulguer certaines transactions financières.

Cela signifie notamment qu’ils doivent déclarer tout achat, vente ou transaction d’actions, d’obligations ou de contrats à terme de marchandises. Et d’autres titres dans les transactions de plus de 1 000 $.

Un peu d’histoire sur Cynthia Lummis

Ce biologiste de 67 ans, docteur en jurisprudence, a été membre de la Chambre des représentants des États-Unis du 3 janvier 2009 au 3 janvier 2017. Et avant cela, pendant huit ans, elle a été la 27e trésorière du Wyoming.

En effet, Cynthia Lummis, le 3 novembre, a remporté la course au Sénat américain dans le Wyoming.

Pour l’anecdote, l’un des surnoms du Wyoming est « l’État de l’égalité ». Parce que, selon Cynthia Lummis, il a été le premier État à accorder sans interruption le droit de vote aux femmes.

Comment Lummis est-il entré dans Bitcoin ?

En effet, l’entrée de Lummis sur le marché des crypto-monnaies s’est faite il y a environ huit ans pour 330 dollars par jeton. En gros, grâce à son gendre, Will Core, qui dirige Unchained Capital Unchained, une société de services financiers blockchain.

« C’est pendant mon mandat au Congrès que j’ai découvert le bitcoin. Ce faisant, j’ai été frappé par le caractère innovant du bitcoin. »

Par ailleurs, Mme Lummis a expliqué dans un tweet pourquoi elle est enthousiasmée par le bitcoin : « Je veux une monnaie saine qui protège la valeur du temps, de la sueur et du labeur de chaque travailleur américain. C’est pourquoi le bitcoin m’enthousiasme ».

Je vous laisse sur cette citation de Winston Churchill : « L’homme politique doit être capable de prédire ce qui va se passer demain, le mois prochain et l’année prochaine. Et d’expliquer ensuite pourquoi cela ne s’est pas produit ».

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires