Comment la curve (CRV) pourrait doubler de valeur ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Le cours de Curve (CRV) est en baisse de plus de 15% cette semaine alors que le bitcoin mène une forte correction sur le marché des crypto-monnaies.

Analyse fondamentale : coopération avec Yearn

Yearn.finance (YFI) a annoncé qu’elle collaborait avec le protocole DeFi Curve sur un projet non annoncé. Yearn et Curve ont tous deux commencé à s’échanger il y a environ un an, initiant un engouement pour le DeFi qui a eu lieu en 2020.

Yearn a annoncé plusieurs projets de collaboration au cours des derniers mois. Fin 2020, le fondateur de Yearn, Andre Cronje, a déclaré que Yearn absorbait Pickle Finance, un agrégateur de performances DeFi. Peu après, Yearn a fait une série d’annonces similaires et jusqu’à présent, elle a absorbé Cream Finance, Akropolis, SushiSwap et Cover Protocol.

À ce stade, la collaboration de Yearn avec Curve pourrait être considérée comme « parasitaire ». Les consommateurs déposent des pièces stables dans le coffre-fort de Yearn, et ces dépôts sont utilisés pour produire la monnaie CRV des fermes et des magasins de Curve. Certains acteurs du secteur estiment que les coffres-forts de Yearn ont contribué aux mauvaises performances de CRV depuis son lancement il y a plusieurs mois.

Cependant, M. Cronje a déclaré que Yearn était en train de finaliser un effort de collaboration qui devrait être lancé dans les semaines à venir.

L’année dernière, le développeur de Yearn, « Banteg », a introduit un coffre-fort veCRV « Backscratcher » qui permet aux consommateurs de déposer leurs avoirs CRV pour gagner des frais d’administration Curve DAO sur tous les produits Yearn. C’est un élément qui s’est avéré utile pour les deux écosystèmes.

« Avec Cream v2 (Iron Bank), Alpha Homora v2 et Yearn v2, tous les coffres-forts deviennent des coffres à effet de levier et les stratégies d’actifs croisés deviennent viables. Ces stratégies multiplateformes permettent un effet de levier allant jusqu’à 90x sur les stablecoins et 80x sur l’ETH et permettent aux utilisateurs de vendre et de composer ou d’accumuler l’actif »

avait alors déclaré Cronje.

Yearn a également annoncé la semaine dernière son partenariat avec Alpha Homora, un outil d’agriculture de rendement utilisé pour tirer parti des fermes de rendement afin d’améliorer les rendements. Alpha Homora fait partie de l’écosystème Alpha Finance Lab lancé sur le réseau principal Ethereum.

Analyse technique : un repli peut faciliter une opportunité d’achat.

Le prix de la courbe a fait ce qu’on appelle un « throwback » – lorsque l’action du prix revient pour retester le support/résistance cassé de l’autre côté. La rupture du triangle a facilité une poussée vers 0,845 $, qui est également le sommet sur 5 semaines.

L’objectif mesuré de ce triangle brisé pointe vers 1,2450 $. En outre, la ligne d’extension de 161,8 % se situe juste en dessous de la poignée de 1,30 $, ce qui renforce la zone de résistance clé et la cible des acheteurs pour l’avenir.

Résumé

Le prix de la courbe a re-testé la résistance cassée autour de 0,60$ alors que les acheteurs cherchent à pousser l’action du prix au-dessus de la marque de 1,00$. Andre Cronje, fondateur de Yearn.finance, a déclaré que Yearn travaille sur un effort de collaboration avec le protocole DeFi.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires