Cryptotab : Gagnez des Bitcoins en surfant sur internet

Intermédiaire
Temps de lecture : 6 minutes

Depuis son apparition en 2009, le Bitcoin est devenu la cryptomonnaie la plus populaire. Au-delà de l’aspect purement financier qui est des plus séduisants, nombreuses sont les personnes qui savent que derrière Bitcoin, se trouve une technologique révolutionnaire. Appelé Blockchain, cette technologie permet à Bitcoin de fonctionner sur une infrastructure entièrement décentralisée. Ceci tout en garantissant un niveau d’anonymat et d’accessibilité financière, plus élevé que les systèmes monétaire et bancaire classiques. Une chose des plus pertinentes au vu du contexte économique actuel.

Pourquoi le Bitcoin a-t-il été créé ?

Un désir d’indépendance

Vous l’aurez sûrement deviné au vu des caractéristiques technique du Bitcoin, celui-ci permet à n’importe qui de s’affranchir des banques. Étant décentralisé, cela permet à quiconque d’avoir un contrôle total sur la gestion de ses finances, sans pour autant dépendre d’un établissement bancaire. Mais d’où vient ce désir d’indépendance ?

Une crise mémorable

Sachez que ce n’est pas un hasard si le bitcoin a été créé en 2009. En effet, le jour de sa naissance, les gouvernements du monde entier luttaient pour faire face à la récession provoquée par la crise des subprimes en 2008. Cette récession économique profonde, a mis en évidence le contrôle déraisonnable des institutions financières sur l’économie mondiale.

L’amertume de l’injustice

Ajoutez à cela que les réglementations mises en place après cette catastrophe, ne se sont pas révélées très utiles. Pour preuve, il suffit de regarder les différents scandales financiers qui ont eu lieu après la crise. Que cela soit le blanchiment d’argent, la fraude fiscale, la corruption, la manipulation des cours ou encore les dérives spéculatives, il est évident que les hautes sphères financières n’ont toujours pas retenu la leçon.

Une crise préméditée

Même si par moment, les institutions financières récolent ce qu’elles sèment, ce sont la plupart du temps les personnes lambda qui en subissent les conséquences. Un des plus grands exemples à cela est la baisse de notre pouvoir d’achat, due à la forte inflation provoquée par les banques centrales. Une répercussion, faisant encore écho à la création du Bitcoin en 2009.

Un sauvetage de courte durée

Pour endiguer la crise de 2008 et celle de 2020 avec le Covid, les banques centrales ont mis en place une politique monétaire appelée “Quantitative easing”, afin d’augmenter de manière drastique la masse monétaire. De cette façon, elles pouvaient augmenter leurs réserves et ainsi pousser les banques commerciales à délivrer des crédits. Favoriser ainsi la consommation et l’investissement qui sont, pour rappel, les deux moteurs de la croissance économique.

Mais le problème est le suivant : lorsque l’on augmente la masse monétaire, on augmente l’inflation.
C’est-à-dire la dévaluation d’une monnaie sur le long terme. Provoquant alors une perte de pouvoir d’achats chez les ménages et un coût de la vie bien plus élevé. Chose que nous vivons à l’heure actuelle en France, avec une inflation, donc une perte de valeur de la monnaie, comprise entre 6,5 et 7%.

Ce n’est donc pas un hasard si très récemment, l’euro a atteint la parité avec le dollar américain. En effet, avant la crise de 2008, 1 euro valait 1,60 dollar. Mais due à la politique monétaire employé par la banque centrale européenne (BCE) pour redresser l’économie et en raison de facteurs géopolitique, 1 euro vaut désormais 0,99 cent.  Les glorieuses années qu’a connues l’euro sont dorénavant derrière nous.

Les désastres d’une forte inflation

Aujourd’hui, le simple fait de posséder des euros sur un compte bancaire n’est plus synonyme de sécurité. Que vous en ayez des centaines voir des milliers, si l’euro est dévalué, vos économies partent en fumée. Dans le pire des cas, si jamais une crise survient, sachez que votre banque fera passer sa survie avant la vôtre. Cela se traduira par la chose suivante : votre compte sera temporairement gelé ou vos transferts et retraits seront limités le temps que la crise dure.

La récession : une incertitude presque certaine

L’incertitude quant à l’évolution futur de l’économie mondiale s’accroît depuis plusieurs années. Cette situation a créé un sentiment de peur chez les personnes qui veulent se protéger. Au cas où le pire se produirait. Ce sentiment de peur est d’autant plus renforcé au vu du contexte économique et géopolitique actuel.

Que cela soit la guerre en Ukraine, les tensions à Taïwan, une forte inflation, une augmentation de la dette mondiale, la crise immobilière en Chine, les faillites de pays émergents, etc. Tout cela fait grimper le prix des denrées alimentaire et de l’énergie à des niveaux jamais atteint. Entraînant sans surprise une diminution du pouvoir d’achat qui ne cesse de baisser de jours en jours.

“Les nuages de la récession s’accumulent à travers le monde”, avertit Seth Carpenter, le chef économiste de Morgan Stanley, une des plus grosses banques américaine. « Pour les consommateurs, un hiver long et froid se profile », ajoute Tamara Basic Vasiljev, d’Oxford Economics. C’est donc dans l’optique de faire face à tout cela, pour se protéger d’une éventuelle récession, que beaucoup se sont tournés vers le Bitcoin.

Bitcoin : la solution à tous nos problèmes ?

cryptotab

Grâce à la technologie Blockchain, posséder du Bitcoin revient à posséder de l’Or. Aussi bizarre que cela puisse paraître, vous devez savoir que posséder du Bitcoin, c’est avoir la garantie d’une croissance du capital à long terme, grâce à un système anti-inflationniste. Si vous souhaitez y voir plus clair, je vous invite à lire l’article suivant : https://coinaute.com/wp-admin/post.php?post=26124&action=edit

Plus qu’une monnaie, une réserve de valeur

Posséder du Bitcoin signifie une croissance à long terme de son pouvoir d’achat. Cela signifie aussi que l’on dispose d’une réserve de valeur efficace en cas de crise financière. C’est pourquoi, malgré une certaine volatilité, le prix du bitcoin n’a jamais cessé d’augmenter au fil du temps. Étant décentralisé, vous aurez une réserve de valeur dont vous aurez le contrôle et dont personne ne pourra geler ou diminuer la valeur en jouant sur l’inflation.

Un Bitcoin à 1 million d’ici 2030

Selon Cathie Wood, CEO du célèbre fonds d’investissement Ark Invest, d’ici 2030, le bitcoin vaudra 1 million de dollars. Après avoir déclaré cela lors de l’événement Bitcoin 2022, qui s’est tenu au Miami Beach Convention Center, beaucoup ont trouvé cette affirmation un peu trop très optimiste.

Néanmoins, un tel scénario n’est pas forcément irréaliste. Très optimiste certes, mais pas irréaliste. Pour le comprendre, il suffit de regarder les propriétés techniques mêmes du Bitcoin, qui lui ont permis d’avoir une croissance quasi ininterrompue depuis 2009.

5 millions de français sont déjà dans la crypto

Selon une étude réalisée en février 2022, par le cabinet de conseil KPMG, près de 8% des Français, soit environ 5 millions de personnes, ont déjà investi dans les crypto-monnaies. Même si une grande partie est en fait achetée par spéculation, le fait est que tous, ont mis une partie de leur argent en sécurité. Alors pourquoi ne pas se lancer ?

Gagnez des Bitcoins avec Cryptotab

Crptotab est un navigateur qui vous permet de gagner des bitcoins. Que cela soit pour faire des choses du quotidien comme : allez sur les réseaux sociaux, regarder Netflix, commander sur Amazon ou lire des articles Coinaute, le navigateur Cryptotab intègre un algorithme de minage qui permet une utilisation plus efficace des ressources de votre ordinateur. Vous permettant ainsi de gagner en toute facilité des bitcoins. À ce jour, Cryptotab dispose de plus de 35 millions d’utilisateurs.

Si vous souhaitez passer sur Cryptotab, sans pour autant perdent vos données présentent sur Google Chrome, sachez que vous pouvez importer vos signets, votre historique, vos mots de passe et vos paramètres en seulement quelques clics. Pour Cryptotab, “passer à un nouveau navigateur ne signifie pas que vous devez abandonner ce à quoi vous êtes habitué”. Il vous suffira donc d’utiliser vos extensions Chrome dans le navigateur Cryptotab.

Est-ce réellement rentable d’aller sur Cryptotab ?

Il est évident que vous ne deviendrez pas riche du jour au lendemain en utilisant Cryptotab. Néanmoins, sachez qu’avec l’effet cumulée, vous pouvez faire des miracles. Pour rappel, l’effet composé décrit un phénomène selon lequel de petites actions, répétées régulièrement, ont un impact sur le long terme. Plus ces actions sont répétées et plus leurs effets s’accumulent de manière exponentielle. Dans le domaine d’investissement, tous les initiés vous diront que la règle de l’effet cumulé offre des performances non négligeable à long terme.

Selon les données du rapport Digital 2022 de Data Reportal, en janvier 2022, les personnes âgées de 16 à 64 ans passent en moyenne 6h58m par jour sur internet. C’est 4 minutes de plus qu’en janvier 2021. Imaginez donc sur une année combien nous passons d’heures sur internet. En tout cas une chose est sûre, si nous passons tous ce temps au travers du navigateur Cryptotab, il y a de forte chance que l’on puisse se constituer un capital en Bitcoin. Vous ne serez pas multimillionnaire certes, mais vous aurez un plus que les autres n’auront pas en cas de crise.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires