Après un samedi mitigé, le marché mondial des cryptomonnaies est stable ce dimanche. Actuellement, le marché mondial des cryptomonnaies a gagné plus de 2 % au cours des dernières 24 heures. La capitalisation boursière de toutes les monnaies numériques dépasse à nouveau largement la barre des deux milliards de dollars américains. Les trois principales cryptos Bitcoin, Ethereum et Cardano ont toutes perdu entre 0,5 et 1 % de leur valeur. Cependant, la situation est différente pour certaines altcoins. Avec les six pièces suivantes : Arweave, Bitcoin Gold, Terra, Audius, NEAR Protocol et Tezos, les investisseurs ont pu réaliser une performance de plus de 10 % au cours des dernières 24 heures. La meilleure pièce est même en hausse de plus de 25%.
Arweave (AR)
Selon le site CoinMarketCap, la pièce la plus performante de la journée d’aujourd’hui est Arweave. Le projet crypto dont la capitalisation boursière est inférieure à deux milliards de dollars US a réalisé une hausse de prix de plus de 26% en 24 heures. Cela fait suite à sa performance hebdomadaire positive. Au cours des sept derniers jours, le cours de l’action Arweave a augmenté de plus de 60 %. Si l’on regarde deux semaines en arrière, on constate une performance de plus de 200 %. L’année dernière, le prix de l’action a explosé de plus de 700 %. Les investisseurs ont donc pu gagner beaucoup d’argent avec Arweave dans le passé. Avec le réseau Arweave, les fichiers seront stockés pour toujours dans un registre distribué. Avec leur propre jeton AR, ils créent des incitations à stocker réellement les données de façon permanente. La limitation naturelle des AR Coins à 66 millions et la nécessité de payer le stockage des données avec AR pourraient entraîner de nouvelles augmentations de prix à moyen terme.
Bitcoin Gold (BTG)
Le Bitcoin Gold a également enregistré une performance positive ce dimanche. La pièce BTG est en hausse de presque 20 %. Cela signifie qu’elle a tout de même réussi à terminer la dernière semaine de négociation sur une note positive. Le Bitcoin Gold a également augmenté de 18 % au cours des sept derniers jours. Bitcoin Gold est un hard fork de la crypto-monnaie la plus précieuse au monde. En 2017, lorsque le bitcoin a été bifurqué, l’algorithme de minage a été configuré pour donner aux petits mineurs une chance de participer. Les développeurs ont accusé le grand frère du bitcoin de donner trop de pouvoir aux mineurs centraux, malgré sa prétention à la décentralisation.
Terra (LUNA)
Terra se rapproche de plus en plus du top 10 du marché mondial des cryptomonnaies avec son jeton natif LUNA. Au cours des dernières 24 heures, on a constaté une augmentation des prix d’environ 19 %, ce qui donne une performance de plus de 30 % pour la semaine écoulée. Avec la dernière explosion des prix, le projet de crypto-monnaie vaut désormais environ 15 milliards de dollars américains. Selon CoinMarketCap, cela signifie qu’il se rapproche rapidement du top 10 en termes de capitalisation boursière. Le projet Terra crypto est un protocole blockchain qui fournit l’infrastructure pour les stablecoins. LUNA, le jeton natif, pourrait continuer à prendre de la valeur à mesure que les cryptomonnaies entrent dans la vie quotidienne. En effet, les monnaies stables sont susceptibles de conserver leur pertinence en raison de la plus grande stabilité de leur valeur.
Audius (AUDIO)
Avec Audius et le jeton natif AUDIO, un petit projet de cryptomonnaie est également l’une des meilleures pièces du moment. Avec une capitalisation boursière d’un peu plus d’un milliard de dollars américains, Audius n’est certainement pas l’un des projets les plus connus du secteur de la crypto. Mais au cours des dernières 24 heures, le prix a augmenté de plus de 18%. Cela a permis de compenser le moins précédent de la semaine de négociation. En tant que plateforme de streaming pour les musiciens, Audius veut numériser l’industrie musicale en tant que projet communautaire. À moyen terme, ces projets pourraient être extrêmement prometteurs, car les créateurs peuvent échanger leurs performances directement avec les consommateurs. La blockchain pourrait bouleverser l’industrie musicale – et Audius pourrait en profiter.
Protocole NEAR (NEAR)
Après tout, la pièce NEAR se négocie encore à deux chiffres ce dimanche. Au cours des dernières 24 heures, la valeur du jeton du protocole NEAR a augmenté d’environ 14 %. Il s’agit d’une blockchain publique et conviviale pour les développeurs qui fonctionne avec le concept de preuve d’enjeu. Au cours des deux dernières semaines, le prix a augmenté de plus de 80 %. Aujourd’hui, il s’approche à nouveau du sommet historique de plus de six dollars US. Le momentum est de nouveau prometteur après l’évolution positive des prix. Le volume d’achat a également augmenté de manière significative ces derniers jours.
Tezos (XTZ)
Enfin, Tezos fait également partie des gagnants de la négociation d’aujourd’hui. Avec également un plus à deux chiffres, le jeton XTZ clôture une semaine positive. En effet, les 12% du dernier jour conduisent à une performance totale de 50% en une semaine seulement. Le réseau de blockchain pour les contrats intelligents a XTZ comme cryptomonnaie native. Avec la blockchain innovante, les développeurs veulent établir divers actifs et applications sur la blockchain pour une communauté mondiale.