Pourquoi les cryptomonnaies n’ont finalement aucune valeur ?

Temps de lecture : 2 minutes

L’investisseur financier et gestionnaire de fonds spéculatifs John Paulson s’est fait un nom en 2007 lorsqu’il a parié contre le marché immobilier pendant la crise des prêts hypothécaires aux États-Unis et a réalisé un bénéfice de près de 20 milliards de dollars américains. Maintenant, Paulson voit un autre marché qui pourrait être confronté à un énorme effondrement : Cryptocurrencies. Ceux-ci « s’avéreraient finalement sans valeur », a déclaré le principal investisseur à Bloomberg Wealth.

Cryptocurrencies : Possibilité de pertes illimitées

Selon M. Paulson, la valeur du bitcoin et de ses semblables s’approchera de zéro dès que l’engouement sera retombé ou que les liquidités se seront taries. Cependant, les crypto-monnaies comme le bitcoin sont trop volatiles pour parier de l’argent sur un crash imminent. Dans le secteur des crypto-monnaies, le fondateur et président de la société d’investissement Paulson & Co. a déclaré dans l’interview que des pertes illimitées étaient possibles. Même si vous aviez raison sur le long terme, vous pourriez perdre toute votre fortune à court terme avec un pari court.

Les personnes qui ont une plus grosse somme à investir devraient plutôt l’investir dans l’achat de leur maison. Cet investissement a toutes les chances d’être rentable à long terme, compte tenu de la hausse des prix de l’immobilier. Paulson a également conseillé aux gens d’investir leur argent dans l’or. Il n’y en a qu’une quantité limitée. Compte tenu de la hausse de l’inflation et de la faiblesse des taux d’intérêt, de nombreux investisseurs retirent leur argent des titres et des comptes d’épargne pour l’investir dans l’or. Pour Paulson, une conclusion logique : le prix de l’or est en hausse.

Crypto Critic Paulson : Caller in the Desert ?

Dans la phase actuelle d’engouement pour les cryptomonnaies, Paulson est toutefois à peu près le seul à avoir des prévisions négatives pour le marché – si l’on fait abstraction de Donald Trump. Après avoir atteint son plus haut niveau historique en mai et avoir ensuite connu une forte baisse, le bitcoin, par exemple, a retrouvé son élan ces dernières semaines et a récemment franchi la barre des 50 000 dollars. Mike McGlone, analyste en chef de Bloomberg, a par exemple prédit un prix du bitcoin de 100 000 dollars et un prix de l’Ethereum de 5 000 dollars dans son Crypto-Outlook de vendredi.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires