Adventure Gold (AGLD), une cryptomonnaie lancée début septembre et encore peu connue sur le marché, a vu son cours presque doubler après que Coinbase a annoncé lundi (20) son inscription sur la version pro de la plateforme.
AGLD s’échangeait à 2,72 $ hier matin, selon CoinMarketCap, et lorsque les nouvelles ont commencé à circuler que la pièce serait disponible sur Coinbase Pro, le prix a commencé à monter en flèche pour atteindre un sommet de 4,21 $ le mardi (21) – une appréciation de 54 pour cent en 24 heures.
La pièce s’est depuis repliée à 4 dollars, mais a tout de même accumulé un gain de 34 % sur la journée, un pourcentage qui passe à 87 % au cours des sept derniers jours.
Selon Coinbase, Adventure Gold sera disponible pour le trading avec les paires USD et USDT sur la plateforme à partir de 13h EST aujourd’hui, si les conditions de liquidité sont réunies.
L’or de l’aventure
Adventure Gold (AGLD) est la cryptomonnaie native du Loot Project, une initiative qui a généré une collection de 8 000 NFT d’équipements d’aventure pouvant servir à l’avenir de base à des jeux construits sur la blockchain.
« L’AGLD peut potentiellement être utilisée comme une monnaie à utiliser au sein de jeux et de projets similaires éventuellement construits au-dessus du Loot Project », explique Coinbase dans la note.
Lors du lancement d’Adventure Gold le 2 septembre, le projet a distribué gratuitement 10 000 AGLD à chaque propriétaire d’un NFT de la collection. Le lendemain du lancement, le jeton a atteint son prix record de 7,63 dollars.
Depuis, le prix de l’AGLD s’est établi autour de 2 dollars, pour atteindre 4 dollars ce mardi grâce à un coup de pouce de Coinbase.
Ce qui explique le succès de la cryptomonnaie en si peu de temps, c’est l' »approbation » que le projet Loot a reçue au début du mois de la part du créateur d’Ethereum, Vitalik Buterin.
Je pense que la philosophie du projet Loot est la bonne : à peu près tout ce que quelqu’un crée « existe », ce qui compte, c’est de savoir dans quelle mesure les autres personnes s’en inspirent », a tweeté M. Buterin.