Cryptocurrency Chia : Méfiez-vous des SSD et HDD usagés

Temps de lecture : 2 minutes

L’extraction de cryptomonnaies consomme beaucoup d’électricité, de sorte que l’extraction de monnaie virtuelle est définitivement considérée comme nuisible à l’environnement. Certaines cryptomonnaies utilisent des cartes graphiques pour pouvoir effectuer particulièrement rapidement les opérations de calcul nécessaires à l’obtention de Bitcoin, Ethereum & Co. La cryptomonnaie Chia, quant à elle, nécessite un espace de stockage sur des SSD et des disques durs. Aujourd’hui, un grand nombre de mineurs de cryptomonnaies se débarrassent de leurs supports de stockage usagés, comme le rapporte le site web vietnamien Vnexpress.

Après l’exploitation minière de Chia : le SSD ne dure que 80 jours

Comme il est d’usage avec les monnaies virtuelles, le prix est soumis à de fortes fluctuations. Au départ, Chia avait atteint 1 685 dollars, mais aujourd’hui la monnaie virtuelle ne vaut plus que 215 dollars. Par conséquent, de plus en plus de commerçants veulent vendre leurs SSD et leurs disques durs, préférant investir l’argent dans d’autres cryptocurrences ou actifs. Toutefois, les prétendues bonnes affaires doivent être prises avec un grain de sel.

Selon Vnexpress, par exemple, un SSD d’un téraoctet de stockage n’a qu’une durée de vie d’environ 80 jours après avoir été utilisé pour extraire du chia. La situation est similaire pour les disques durs, qui ne bénéficient pas non plus de la charge continue de l’exploitation minière. De nombreux mineurs essaient donc de vendre les supports de stockage comme neufs avec de fausses étiquettes, ou de les donner à des revendeurs douteux qui remettent soi-disant à neuf les disques durs ou les disques SSD et y apposent de nouvelles étiquettes.

Collecte sur les SSD et HDD usagés auprès des commerçants de Chia

  –  De plus en plus de mineurs de la cryptomonnaie Chia vendent leurs disques durs et leurs disques SSD car la monnaie virtuelle a dégringolé de 1 685 à 215 dollars.

   – Toutefois, ce support de stockage bon marché doit être traité avec prudence, car un SSD d’un téraoctet – après avoir été utilisé pour l’extraction de Chia – n’a qu’une durée de vie d’environ 80 jours.

  – Certains mineurs de cryptomonnaies essaient donc de vendre les disques durs et les disques SSD comme neufs avec un faux étiquetage.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires