Dogecoin : “la crypto du peuple”

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Le PDG de Tesla et SpaceX, Elon Musk, a encore réussi son coup. Cette fois, en réponse à un tweet, il a dit quelques mots sur le Dogecoin qui ont fait exploser le prix. À cette heure-ci, à 5 h 30, heure de New York, le prix a augmenté de 7,25 % par rapport à hier, mais le pic le plus important a eu lieu tard dans la nuit, quelques minutes après le tweet de Musk, lorsque la pièce est passée d’environ 0,26 USD à 0,28 USD en l’espace d’une heure, bien qu’elle soit maintenant revenue dans la fourchette de 0,26 USD, comme on peut le voir sur le jeton DOGE de CryptoMarkets.

Mais regardons la cause de cette hausse. Hier, le milliardaire a écrit la réponse suivante, très franche sur ce que Dogecoin représente pour lui :

Beaucoup de personnes avec qui j’ai parlé sur les chaînes de production de Tesla ou en train de construire des fusées chez SpaceX avaient une Doge. Ils ne sont pas des experts financiers ou des technologues de la Silicon Valley. C’est pourquoi j’ai décidé de soutenir Doge : elle semblait être la crypto du peuple.

Beaucoup de gens à qui j’ai parlé sur les chaînes de production de Tesla ou en construisant des fusées chez SpaceX possèdent Doge. Ils ne sont pas des experts financiers ou des technologues de la Silicon Valley. C’est pourquoi j’ai décidé de soutenir Doge, qui me semblait être la crypto du peuple.

Du peuple

En d’autres termes, Musk apprécie le fait que le Dogecoin soit utilisé par des personnes extérieures au monde de la finance.

Il a dit cela en réponse à Glauber Contessoto, le jeune homme qui, en avril de cette année, a rendu public le fait qu’il était devenu millionnaire grâce à son investissement dans le Dogecoin et qui est depuis devenu une sorte d’influenceur en ce qui concerne la monnaie mème Dogecoin.

Contessoto a publié un article de Benzinga intitulé : ” Près d’un tiers de tous les détenteurs de crypto-monnaies américains possèdent du Dogecoin : enquête “. Le média a noté que, selon une récente enquête menée par “Finder”, le taux d’adoption du Dogecoin aux États-Unis est presque deux fois plus élevé que dans le reste du monde. L’enquête souligne que l’adoption du Dogecoin aux États-Unis dépasse celle du Bitcoin et de l’Ethereum, avec 30,6 % des propriétaires de crypto-monnaies déclarant posséder du Dogecoin. C’est 1,6 fois le taux d’adoption moyen mondial de 19,2 %.

En plus de poster la note, Contessoto a écrit : “Je veux dire, l’appel est réel.”

Réponse à Elon

Contessoto, impressionné par la réponse de Musk, lui a adressé quelques mots dans un tweet ultérieur :

La plupart d’entre nous ne sont pas issus de milieux privilégiés et, honnêtement, nous ne pouvons pas nous identifier aux experts de la Silicon Valley. Nous voulons simplement croire en une crypto qui nous représente tous.#Dogecoin est le petit gars personnifié dans la crypto, c’est pourquoi nous l’aimons.Nous apprécions votre soutien, Elon !

Shiba Inu : Non

Pour sa part, Shiba Inu a atteint de nouveaux sommets hier 24 octobre, avec un immense intérêt de la part des détaillants. Comme le rapporte UToday, elle a même réussi à dépasser l’Ether en termes de volume d’échanges, devenant la troisième crypto-monnaie la plus échangée.

Cependant, un seul tweet de la main de Musk a changé le paysage en un seul mot :

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR