Crypto Crash : La grande correction du Bitcoin, Ethereum et Cie

Temps de lecture : 2 minutes

Au début de la nouvelle semaine de négociation, le marché des cryptomonnaies s’avère une fois de plus instable. Le flash crash de la semaine dernière a été suivi d’une reprise rapide de la plupart des actifs numériques. Mais pour commencer une nouvelle semaine, le marché mondial des cryptomonnaies démarre avec des pertes considérables. La capitalisation boursière de toutes les monnaies numériques dans le monde a de nouveau chuté d’environ 4 %. Cela signifie que les cryptomonnaies ne dépassent plus que très légèrement la barre des 2 000 milliards de dollars. Mais où vont les cryptomonnaies à partir de maintenant ? La grande correction du Bitcoin, de l’Ethereum, du Cardano et autres va-t-elle se poursuivre ?

Crypto Crash : Tout le marché avec des pertes 

Certes, les exceptions confirment la règle. Néanmoins, l’ensemble du marché des cryptomonnaies est plutôt faible. Seules quelques pièces sont dans le vert aujourd’hui. Dans le top 10 par capitalisation boursière, il n’y a actuellement que la cryptomonnaie Polkadot qui s’échange à environ 6% de hausse. Toutes les autres cryptos du top 10 sont inchangées ou, pour la plupart, clairement dans le rouge. Les choses se présentent très mal pour Solana. La solution blockchain innovante est en baisse de plus de 10% avec sa pièce SOL.

Les cryptomonnaies les plus précieuses dans le rouge 

Les cryptomonnaies les plus précieuses du monde ont un effet particulièrement drastique sur l’ensemble du marché des cryptomonnaies. Après tout, les deux plus grandes cryptos, Bitcoin et Ethereum, représentent à elles seules plus de la moitié de la capitalisation totale du marché des cryptomonnaies. Le bitcoin a baissé d’environ 2,5 %, tandis que l’Ethereum a baissé de plus de 5 %. Les pertes sont encore plus importantes pour la cryptomonnaie Cardano, qui, en raison d’un rallye furieux ces dernières semaines, complète désormais le top 3 et a une capitalisation boursière de plus de 75 milliards de dollars US.

Seulement quelques pièces comme gagnants

Néanmoins, il existe également des cryptomonnaies qui bénéficient actuellement d’un bon momentum et qui peuvent convaincre par une bonne performance dans un marché global faible. Les altcoins Tezos, Hedera Hashgraph et Cosmos, par exemple, sont en hausse de plus de 10 %. Il s’agit de petites pièces dont la capitalisation boursière se situe entre 4 et 7,5 milliards de dollars américains. Mais outre les risques qui existent certainement, il existe aussi d’immenses possibilités de performances supérieures à la moyenne dans ce segment en particulier.

Investir dans les cryptomonnaies maintenant ?

Le marché des cryptomonnaies montre actuellement des signes d’indécision. Après une performance exceptionnelle en début d’année, des semaines difficiles ont suivi pour les monnaies numériques. Le flux de nouvelles a été résolument négatif, de nombreuses pièces ont perdu une part considérable de leur valeur. Mais ces dernières semaines, le vent a tourné. Les nouvelles positives sur les monnaies numériques se sont à nouveau multipliées, les prix des cryptos ont augmenté. Actuellement, le marché des cryptomonnaies montre une course compétitive entre les bulls et les bears. Dans les jours et les semaines à venir, on devrait avoir plus de signes de la performance du quatrième trimestre.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires