centrales électriques

L’extraction de crypto-monnaies consomme beaucoup d’électricité, de sorte que l’extraction de monnaie virtuelle est définitivement considérée comme nuisible à l’environnement. La Chine a récemment sévi et rendu illégales toutes les futures transactions en crypto-monnaies. Seul le yuan numérique chinois est censé être autorisé dans l’Empire du Milieu. Donc les affaires avec Bitcoin & Co. se déplacent vers d’autres pays. Aux États-Unis, la société minière Stronghold Digital vient d’acheter une centrale électrique afin de disposer de suffisamment d’électricité pour extraire des bitcoins & Co.

Comment Stronghold Digital souhaite-t-il fonctionner de manière climatiquement neutre – malgré l’électricité produite à partir du charbon ?

Bien que l’entreprise se décrive comme respectueuse de l’environnement, la centrale électrique de Scrubgrass, récemment achetée en Pennsylvanie, fonctionne avec des combustibles fossiles. Selon le site Techspot.com, des déchets de charbon toxiques y sont brûlés, ce qui est tout sauf écologique. L’ancienne centrale électrique, qui connaissait des difficultés financières, connaît aujourd’hui son deuxième printemps en produisant de l’électricité pour 1 800 appareils d’exploitation minière. D’ici l’année prochaine, la production d’électricité devrait être portée à un niveau tel qu’elle pourra alimenter 20 000 plates-formes minières en électricité.

Le combustible utilisé est constitué de résidus nocifs pour l’environnement provenant de l’extraction du charbon, qui sont contaminés par divers polluants et polluent la terre ainsi que les eaux souterraines et l’air. Stronghold Digital est censé collecter les déchets de charbon et ainsi débarrasser au moins une partie de la région de ces polluants. Selon l’entreprise, il a déjà été possible de nettoyer environ 1 000 hectares de terrain. Le problème, cependant, est que lorsque les déchets de charbon sont brûlés, une grande quantité de CO₂ est libérée dans l’atmosphère et l’environnement est donc à nouveau mis à mal. Il est douteux que la compensation par la collecte des déchets de charbon conduise à des opérations respectueuses de l’environnement.