Les investisseurs institutionnels sont de plus en plus nombreux sur le marché des crypto-monnaies. Selon les dernières données de CoinShares, des achats de crypto-monnaies d’une valeur de plus de 42 millions de dollars ont été enregistrés la semaine dernière auprès d’entreprises. Trente-cinq pour cent (environ 15 millions de dollars) provenaient uniquement de bitcoins (BTC).
Malgré la chute du marché des crypto-monnaies hier, suite à l’effondrement de l’entreprise chinoise Evergrande sur le marché de Hong Kong, les principaux actifs numériques avaient clôturé la semaine à la hausse. Le facteur responsable, à juste titre, avait été l’intérêt accru des institutions.
Derrière le BTC, la deuxième crypto-monnaie la plus investie par les entreprises est l’éther (ETH), avec plus de 10 millions de dollars. Solana (SOL) s’est également distinguée avec des entrées supérieures à 4,5 millions de dollars.
Les investissements institutionnels, ainsi que le processus continu d’accumulation de baleines depuis fin juillet, ont conduit l’ensemble du marché des crypto-monnaies à enregistrer un pic de capitalisation supérieur à 2,2 milliards de dollars la semaine dernière. Ceci, alors que le BTC – qui domine le marché à plus de 40% – se négociait à près de 20% de moins que son ATH.
Pour de nombreux spécialistes et leaders du marché, les acteurs institutionnels seront (ou, plutôt, continueront d’être) les protagonistes du bull run du BTC et des principaux altcoins. C’est là, en effet, que se trouvent les bases pour imaginer un prix de 100 000 dollars par BTC d’ici la fin de l’année.