Trends Cryptos

Comment le bitcoin a-t-il grimpé de 4,3 % ?

Temps de lecture : < 1 minute

Après que la Réserve fédérale a annoncé la possibilité d’émettre une crypto-monnaie, le bitcoin a augmenté de 4,34 % pour atteindre 50 518 dollars. Ce pic a été soutenu par d’autres crypto-monnaies comme l’ethereum, qui a augmenté de 3,61% à 3 502 dollars, et le dogecoin, qui a augmenté de 9,30% à 0,252 dollar.

Pour l’instant, les autorités évaluent les avantages et les risques potentiels de l’émission de la propre monnaie numérique des États-Unis. Ce processus intervient alors que les banques centrales du monde entier expérimentent cette nouvelle forme potentielle d’argent.

Les informations préliminaires soulignent que l’idée est que cette crypto-monnaie serait entièrement garantie, contrôlée et réglementée par les banques centrales, de sorte qu’elle aurait des valeurs stables. Il s’agit d’évaluer si cela pourrait conduire à une plus grande inclusion financière et élargir l’accès aux transactions numériques, ou si cela pourrait poser des risques pour le système bancaire.

Les partisans de cette idée affirment qu’un « dollar fédéral numérique » pourrait rendre les mouvements de fonds plus rapides, moins chers et plus faciles dans le système financier. Cela inclut la possibilité d’envoyer des chèques de stimulation par voie électronique et directement, sans avoir à utiliser de chèques papier.

En outre, la monnaie numérique leader du marché a bénéficié de l’incertitude mondiale exacerbée par une panne massive des médias sociaux affectant Facebook, Instagram et d’autres.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR