Coinbase va lancer Coinbase NFT

Temps de lecture : 2 minutes

La célèbre bourse internationale basée aux États-Unis, Coinbase, a annoncé qu’elle allait bientôt lancer sa nouvelle plateforme d’échange de pièces de collection numériques (NFT).

Cela a été annoncé par l’équipe de Coinbase à travers une déclaration publiée sur son Blog officiel, où ils rapportent que le lancement de cette nouvelle plateforme cherche à étendre l’utilisation des crypto-monnaies et de leurs cas d’utilisation parmi une plus grande variété d’utilisateurs, impliquant en particulier les artistes et ceux qui s’intéressent à ce type de créations numériques, ouvrant la porte à l’un des secteurs qui a généré le plus grand impact ces derniers mois.

À cet égard, on peut lire dans le communiqué de presse :

« Aujourd’hui, nous annonçons Coinbase NFT, une place de marché P2P qui rendra la frappe de monnaie, l’achat, l’exposition et la découverte de NFT plus facile que jamais. Tout comme Coinbase a permis à des millions de personnes d’accéder pour la première fois au bitcoin de manière simple et fiable, nous voulons faire de même pour les NFT ».

À propos de Coinbase NFT

En ce qui concerne ce service, l’équipe de Coinbase a l’intention de rendre l’accès aux NFT possible de manière simple et facile, en visant également la création d’une communauté de créateurs d’art numérique et d’une importante base d’utilisateurs intéressés par le secteur.

Pour faciliter l’expérience, Coinbase a déclaré que cette nouvelle plateforme cherchera à rendre le processus aussi peu compliqué que possible, précisément pour qu’il ne représente pas un obstacle pour toutes les parties intéressées. À cette fin, il utilise une conception intuitive, garantissant que le contrôle créatif des NFT reste à tout moment entre les mains des créateurs, jusqu’au moment où les actifs numériques sont effectivement échangés, le tout étant visible par la blockchain.

Pour l’instant, la plateforme ne prend en charge que les NFT fonctionnant sur le réseau Ethereum, selon les normes ERC-721 et ERC-1155, mais à l’avenir, elle intégrera des objets de collection provenant d’autres blockchains, précisément pour élargir le spectre des échanges et ouvrir la porte aux marchés fonctionnant sur d’autres réseaux.

Un accent plus social

Développant davantage l’idée d’un sentiment de communauté, l’équipe de Coinbase a précisé qu’en plus d’assurer la sécurité, elle cherchera également à favoriser les connexions entre les créateurs d’art et tous leurs fans.

À cette fin, les créateurs géreront un profil dans lequel seront affichés tous les NFT qu’ils ont négociés, de sorte que les collectionneurs et les fans pourront voir la galerie des œuvres des artistes, et ainsi donner une plus grande visibilité tant aux œuvres qu’à la carrière du responsable.

Entrer dans l’espace NFT

Cela semble être une nouvelle étape pour l’équipe de Coinbase au-delà des NFT, précisément parce que la plateforme aura une approche plus ciblée des interactions potentielles entre les artistes et les collectionneurs.

Mais un autre aspect notable est que l’annonce introduit formellement Coinbase dans ce nouveau secteur, dans lequel des bourses comme FTX et Binance ont déjà fait de la place, précisément parce qu’elles cherchent à rattraper les plateformes réputées du secteur comme OpenSea, cette dernière étant la place de marché avec le plus grand volume d’opérations commerciales pour ce type d’actif.

Pour le moment, il n’y a pas de date exacte de lancement de la nouvelle plateforme, mais Coinbase a ouvert une liste d’attente pour les personnes intéressées par un accès anticipé à la plateforme.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires