Coinbase tente de révolutionner le monde des échanges de crypto-monnaies. La phase de test d’un service d’abonnement périodique, qui élimine les frais supplémentaires pour les transferts de crypto-monnaies et offre également une assistance immédiate pour tous les types de problèmes, est sur le point de commencer.
Ce service, en échange d’un paiement mensuel, permettrait de surmonter tous les problèmes qui sont surtout contestés par les power users lorsqu’il s’agit de Coinbase, à savoir des frais parfois plus élevés que la moyenne et une certaine difficulté à entrer rapidement en contact avec le support technique.
Ceux qui veulent tester ce nouveau mode – qui n’est pas encore actif pour tout le monde – devront encore obtenir un compte gratuit sur Coinbase – un compte qui ne coûte rien à l’ouverture et qui donne quand même accès à des services très intéressants.
Comme le plan Earn, qui vous permet de gagner des cryptomonnaies gratuites en regardant des vidéos et en répondant à des quiz. Dans le même temps, nous pouvons également profiter du dex interne pour obtenir des commissions réduites sur les échanges rapides entre crypto-monnaies.
Le nouveau plan de Coinbase : voici comment il fonctionnera
La proposition de Coinbase est en effet révolutionnaire. La bourse populaire vise à introduire un système d’abonnement périodique, avec un paiement périodique d’une somme qui reste à définir, qui donnera accès à plusieurs privilèges par rapport aux utilisateurs de base.
Tout d’abord, il n’y aura pas de commissions prélevées par la bourse sur les transactions – ce qui peut être avantageux notamment pour ceux qui effectuent un grand nombre de mouvements entre différentes cryptocurrences, même pour de petites sommes d’argent. Deuxièmement, nous pourrons également bénéficier d’un support dédié, qui sera également actif le week-end et garantira, du moins d’après ces notes préliminaires, des temps de réponse très rapides.
Il y aura également un service d’assurance dédié, qui devrait couvrir jusqu’à 1 million de dollars en cas de prise de contrôle d’un compte, de détournement frauduleux de fonds et d’autres types d’attaques. Un service qui sera le bienvenu pour ceux qui craignent de laisser des montants importants de bitcoin ou d’autres crypto-monnaies de valeur sur le compte.
Quel sera le coût du service ?
Ce n’est pas encore clair, car aucun plan de paiement d’aucune sorte n’a été publié par la société. Si tel est le cas, tout porte à croire qu’il y aura différents niveaux d’abonnement, avec des niveaux de service plus ou moins élevés.
Une flexibilité qui permettrait à Coinbase de maximiser les nouveaux abonnés et de proposer de nombreux services très intéressants, à commencer par celui qui réduit les commissions (parfois effectivement exorbitantes) pratiquées par la bourse.
Tout cela se situe dans la phase 2 du monde des échanges, en particulier ceux qui sont déjà pleinement légitimes ou – comme dans le cas de Coinbase – même cotés en bourse.
On ne sait pas quand ce service d’abonnement sera disponible pour tous. Tout indique qu’une longue phase d’essai sera nécessaire avant qu’il ne soit proposé en Europe. Une assurance, des frais nuls et un soutien direct – ce que l’on peut trouver ailleurs, même s’il faudra quitter le monde des échanges.