Chute du cours du bitcoin : les utilisateurs de Binance se constituent un rempart contre les pertes

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Samedi matin, il semblait encore que le bitcoin allait se rapprocher de la barre des 50 000 dollars américains. En quelques heures, le prix de la plus grande cryptomonnaie a augmenté d’environ cinq pour cent. Dans l’ensemble, les perspectives semblent positives. Deux jours plus tard, cependant, les choses ont soudainement évolué dans l’autre sens. Le cours du bitcoin s’est temporairement effondré de huit pour cent pour passer sous les 43 000 dollars lundi.

Le prix du bitcoin perd, les altcoins perdent encore plus

Cependant, le leader du marché était encore relativement bien loti. De nombreux altcoins, comme l’Ethereum ou le Dogecoin, ont enregistré des pertes à deux chiffres. Le marché des cryptomonnaies dans son ensemble a perdu plus de dix pour cent de sa capitalisation boursière, qui est tombée à 1,88 milliard de dollars. Parmi les raisons de cet effondrement figure la mauvaise humeur générale qui règne sur les marchés en raison de la défaillance du groupe immobilier chinois Evergrande.

Relativement rapidement, cependant, le prix du bitcoin en particulier est reparti à la hausse au cours de la journée de lundi. Selon le portail industriel der Aktionär, une importante ligne de soutien dans la zone entre 44 000 et 45 000 dollars a été brisée. Le plancher de correction de la semaine dernière, qui était de 43.591 dollars, a également été sous-coté dans l’intervalle. Toutefois, le soutien dans la zone des 42 500 dollars semble avoir tenu. Un rebond moins important a eu lieu. Lundi soir, le prix du bitcoin oscillait autour de la barre des 44 000 dollars.

Un rempart pour ralentir la chute du bitcoin

Une action spéciale des utilisateurs de la bourse de cryptomonnaies Binance pourrait être en partie responsable. Selon le site d’actualités cryptographiques cointelegraph.com, ils auraient constitué une sorte de rempart avec de nombreux ordres d’achat. Cela pourrait ralentir la chute du prix du bitcoin. Pendant ce temps, la communauté cryptographique reste relativement optimiste. Le célèbre investisseur Pentoshi déclare via Twitter qu’un glissement de prix vers 41 000 dollars est possible. Il s’attend toutefois à ce que le prix du bitcoin atteigne 56 000 à 58 000 dollars dans les trois prochaines semaines.

La nouvelle selon laquelle plusieurs autorités américaines, telles que la Commodity Futures Trading Commission, ont apparemment ouvert des enquêtes contre Binance ne devrait pas non plus avoir aidé le marché dans son ensemble. La plus grande bourse de cryptomonnaies du monde est sous pression depuis un certain temps. L’une des accusations est que Binance n’a pas de véritable siège social. On dit maintenant qu’il s’agit aussi de délits d’initiés et de manipulations du marché, comme le rapporte Bloomberg. L’ambiance sur la scène cryptographique n’a guère été favorisée par le commentaire d’un analyste de JP Morgan selon lequel l’Ethereum est évalué beaucoup trop haut et qu’un prix de l’Ether de 1 500 dollars est approprié.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR