Le marché des cryptomonnaies corrige fortement au début de la nouvelle semaine de négociation. Globalement, la capitalisation boursière des monnaies numériques a chuté de plus de 7,5 % au cours des dernières 24 heures. Le bitcoin se porte toujours bien avec une baisse d’environ 6%. L’Ethereum fait encore pire avec une perte de 8,5 %. Mais la pire performance du top 3 du marché des cryptomonnaies a été réalisée par Cardano. L’ADA est actuellement en baisse d’environ 10%. Que se passe-t-il maintenant avec Cardano ? Faut-il maintenant acheter la pièce ADA et profiter du faible prix d’achat ?
La correction de Cardano se poursuit sans relâche
Au cours des dernières 24 heures, le prix du Cardano a de nouveau chuté de 10 %. Alors que l’ensemble du marché des cryptomonnaies est faible aujourd’hui, ADA sous-performe. La correction après avoir atteint le niveau record se poursuit. La mise en œuvre des contrats intelligents tant attendus a entraîné des prises de bénéfices. Au cours des deux dernières semaines, le cours de l’action a chuté d’environ 25 %. Actuellement, le prix de l’ADA est inférieur d’environ 30 % au record de 3,09 dollars US, atteint il y a moins de trois semaines, le 2 septembre.
Les contrats intelligents explosent sur le réseau Cardano
Le hard fork Alonzo a étendu le réseau Cardano. La blockchain, surnommée “Ethereum killer”, est en train de rattraper la concurrence. Depuis le 12 septembre, les contrats intelligents peuvent également être utilisés sur le réseau Cardano. Les développeurs peuvent créer des contrats intelligents pour offrir des services financiers DeFi, par exemple. Un nombre croissant de contrats intelligents indique une confiance énorme parmi les développeurs, qui optent pour Cardano et contre la concurrence. Immédiatement après la mise en œuvre de la nouvelle fonctionnalité, plus de 100 contrats intelligents ont été créés dans les premières 24 heures. Mais l’évolution dans les jours suivants a été encore plus dynamique. Le 16 septembre, la blockchain de Cardano comptait plus de 40 000 contrats intelligents, quatre jours seulement après le hard fork d’Alonzo.
Actuellement, les contrats intelligents sont encore dans un verrou. Les contrats intelligents sont sauvegardés à l’avance, car les développeurs ont souvent besoin de temps pour développer les protocoles par la suite. Il n’y a pas d’effets immédiats du nombre croissant de contrats intelligents chez ADA. À moyen terme, cependant, l’afflux important dans le réseau Cardano devrait garantir que le prix de l’ADA évolue également de manière positive. Le jeton natif ADA reste élémentaire pour le réseau Cardano et constitue une option intéressante pour tous les investisseurs.
Le fondateur de Cardano voit Cardano comme une étape importante pour RealFi
La poursuite du développement de la blockchain Cardano constitue une étape importante pour le marché duFi, selon son fondateur Charles Hoskinson. En effet, Cardano pourrait désormais accueillir la deuxième génération de projets DeFi, connus sous le nom de RealFi en raison de leurs avantages pratiques. Selon lui, la SEC voudra probablement réglementer ces projets deFi tôt ou tard. Dans le processus, d’autres améliorations et projets se profilent à l’horizon, qui ne sont même pas encore connus du public. Hoskinson souligne qu’il y aura alors des millions d’utilisateurs sur la blockchain Cardano. Le potentiel semble exister, même si Hoskinson n’a pas été connu pour son humilité dans le passé et les annonces doivent donc être prises avec un grain de sel.
Consolidation du prix de l’ADA
Dans un premier temps, cependant, il pourrait y avoir une nouvelle consolidation du prix de l’ADA avant que Cardano ne se lance dans son prochain rallye. Cela s’explique par le fait que le niveau de soutien de 2,20 USD a récemment été testé. Le support n’a pas tenu. Au même moment, le prix de l’ADA a franchi le GD50, générant un autre signal de vente. D’un point de vue graphique, la prudence est de mise pour les investisseurs qui souhaitent investir dans Cardano. Un mouvement de consolidation pourrait maintenant se dessiner, qui apporterait l’ajustement nécessaire après l’évolution très volatile de ces derniers jours.
Acheter Cardano maintenant ?
Fondamentalement, le projet cryptographique Cardano reste une option intéressante. Après tout, la mise en œuvre des contrats intelligents a considérablement élargi le répertoire d’applications de la blockchain. Dans le même temps, le fondateur de Cardano, M. Hoskinson, poursuit des projets ambitieux. Il veut faire de Cardano un garant pour RealFi – les projets DeFi de deuxième génération. Ce n’est pas pour rien que Cardano s’est imposé ces dernières semaines à la troisième place des monnaies numériques, si l’on regarde la capitalisation boursière. D’un point de vue graphique, cependant, cela ressemble actuellement à une continuation de la consolidation, donc les fans de crypto peuvent certainement attendre un peu plus longtemps avant d’acheter la pièce ADA.