Le bitcoin (BTC) tente lentement de se rétablir après une longue chute, et a ajouté 2% à son prix au cours des dernières 24 heures. Ce matin, la principale crypto-monnaie a dépassé les 44 000 USD mais a partiellement reculé ces dernières heures. A la clôture de cette publication, le prix du BTC est de 43,837 USD.
Le marché des crypto-monnaies a été marqué par une forte volatilité ces derniers jours, et a reçu des influences de différents horizons. Les négatives sont venues des marchés asiatiques suite à la chute des actions de China Evergrande ou des rumeurs de réglementations malvenues aux États-Unis. Cependant, il y avait d’autres impulsions positives.
La société de paiements électroniques PayPal a lancé un nouveau portefeuille numérique qui prend en charge les transactions en crypto-monnaies, et continue d’ouvrir de nouvelles portes sur le marché des actifs numériques. En parallèle, les grands investisseurs en BTC continuent d’accumuler de nouvelles cryptocurrences et de plus en plus de traders voient le scénario actuel comme une opportunité d’achat.
Les analystes du marché sont plutôt optimistes quant à l’avenir immédiat de la plus grande crypto-monnaie du marché. L’objectif principal sera de revenir au-dessus du support USD 44K, pour envisager un autre rallye vers USD 48K puis USD 50K.
Le reste du marché des crypto-monnaies s’est partiellement redressé au cours des dernières heures. L’Ether (ETH), le principal altcoin, a augmenté de 3 % et dépasse à nouveau les 3 100 USD. Solana (SOL) et Polkadot (DOT) ont connu un bond similaire et ont atteint respectivement 146 et 31,35 USD. Le dogecoin (DOGE) a augmenté légèrement moins et s’échange à 0,22 USD.
D’autre part, Cardano (ADA), Binance coin (BNB), XRP et Bitcoin cash (BCH) ont augmenté d’un peu plus de 1% et se négocient respectivement à 2,23 USD, 375 USD, 0,98 USD et 541 USD. Litecoin (LTC) a augmenté d’à peine 0,9% et a atteint 159 USD.