Whale Alert a signalé une transaction de plusieurs millions de bitcoins de Xapo à Binance. Pendant ce temps, un autre portefeuille inconnu a transféré 500 BTC à Coinbase. Les baleines continuent de diriger les commandes.
Les baleines du bitcoin sont de nouveau à l’attaque : le populaire outil de suivi des transactions Whale Alert a signalé qu’un grand compte millionnaire a transféré 5 000 BTC de Xapo à Binance, dans une transaction d’une valeur de 206 millions de dollars.
Le mouvement s’est produit dans la soirée du 29 septembre, le jour même où la plus grande bourse de crypto-monnaies du monde a déclaré qu’elle ne faisait pas d’affaires en Chine.
Cette nouvelle a réjoui le marché, car Binance a connu de fortes ventes au cours du mois dernier en raison des craintes des investisseurs concernant la répression de la Chine sur les cryptocurrences et la plateforme d’échange. L’annonce de la banque centrale chinoise a fait chuter le prix du BTC de 45 000 à 41 000 dollars en l’espace de deux heures.
Les baleines du bitcoin repartent à l’attaque
Alors que les taureaux du bitcoin semblent désireux de maintenir la crypto-monnaie au-dessus de la barre des 40 000 dollars, l’activité des “baleines” s’est intensifiée depuis hier. Il ne s’agit pas seulement du déplacement de 206 millions de dollars de bitcoins vers Binance : dans un transfert distinct, un autre utilisateur mystérieux a déplacé 500 bitcoins d’un portefeuille inconnu vers la bourse Coinbase.
La CTB gagne des parts
Le bitcoin a regagné hier le niveau de prix de 43 000 dollars après avoir bondi de près de 4 % au cours des dernières 24 heures, d’autres crypto-monnaies comme l’Ethereum et le Ripple connaissant également une tendance similaire. Dans l’ensemble, le marché mondial des crypto-monnaies a augmenté d’environ 3 % au cours des dernières 24 heures, mais reste sous la barre des 2 000 milliards de dollars.
Les gains les plus importants ont été réalisés par Binance Coin, qui a contredit les tendances du marché en augmentant de plus de 10 %.
Le bitcoin est en hausse d’environ 45 % cette année et de près de 300 % au cours des 12 derniers mois, selon CoinDesk, mais il a été frappé sur plusieurs fronts au cours du mois dernier, entre le “flop” de la décision du Salvador d’en faire une monnaie légale à utiliser dans la vie quotidienne et le renforcement des réglementations en Chine et aux États-Unis.
Au moment où nous écrivons ces lignes, le prix du BTC est inférieur à 40 000 dollars.