Trends Cryptos

Le bitcoin au cours de la semaine à venir

Temps de lecture : 2 minutes

Après que la Chine ait une fois de plus attaqué le marché des crypto-monnaies, faisant chuter les prix, le bitcoin tente maintenant de se rétablir, ce qui nous amène à nous demander s’il est possible d’étendre les gains au cours de la semaine à venir.

Au moment de la rédaction de cet article, le BTC se négocie à 42 550,01 $, accumulant un gain de 2,49 % au cours des dernières 24 heures, mais conservant une perte de 11,37 % au cours des 7 derniers jours.

Malgré l’indéniable tendance baissière à court terme dans laquelle le prix s’est embourbé, les investisseurs ne semblent pas trop s’en inquiéter. Ils accumulent même davantage de pièces, profitant probablement des prix bas.

Comme on peut le voir sur l’indicateur des réserves de BTC sur les bourses, les investisseurs retirent de plus en plus de pièces pour les accumuler dans des portefeuilles froids. Et la récente baisse, au lieu de provoquer une légère augmentation des réserves, a en fait généré davantage de pénuries, ce qui ne peut qu’accélérer la fin de la correction.

En outre, lorsque nous examinons le comportement des baleines, nous constatons qu’elles en profitent également pour s’accumuler. Une analyse de Will Clemente montre comment les baleines ont acheté depuis la mi-juillet.

Les grands acteurs ne sont pas les seuls à acheter. Les détaillants accélèrent également le rythme de leurs achats, ce qui, historiquement, est le signe du début de fortes tendances à la hausse.

Analyse technique du bitcoin et perspectives pour la semaine à venir

La tendance à court terme peut encore créer des problèmes pour le bitcoin dans la semaine à venir, mais compte tenu de l’ampleur de la correction actuelle et des fondamentaux soutenant un scénario haussier, ce n’est vraiment pas une très bonne idée de continuer à parier sur une poursuite de la baisse.

Le bitcoin doit continuer à défendre le support à 40 200 $ dans la semaine à venir pour éviter une nouvelle baisse.

Si ce soutien devait être perdu, nous assisterions à une vente au moins jusqu’au niveau de 38 000 $.

Pour le moment, les chances sont légèrement orientées vers les vendeurs, mais cela pourrait changer rapidement si la résistance à 44 865 $ est franchie.

Le rejet de la baisse des prix observé hier commence à donner un peu d’espoir aux haussiers.

Sur l’échelle de temps hebdomadaire, il est possible que le repli ait déjà pris fin ou qu’il en soit très proche.

Après avoir visité le support à 40 200 $, le BTC défie maintenant la SMA à 8 périodes. Il semble que le prix du bitcoin soit dans une position favorable pour commencer une nouvelle poussée dans la semaine à venir.

Si nous voyons le prix rentrer dans la fourchette où il est resté de mai à juillet, alors oui, nous pouvons penser que les sommets historiques seront reportés pour un certain temps.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR