Le bitcoin oscille autour de 44 000 dollars américains le 23 septembre.
Nous ouvrons notre habituel rapport sur les prix pour la matinée du 23 septembre avec un examen de l’évolution observée pour le bitcoin (BTC), une monnaie numérique qui, à l’heure où nous écrivons ces lignes, se négocie à environ 43 588 USD l’unité, avec une légère hausse de 3,4 % au cours des dernières 24 heures.
Selon les informations publiées dans notre section CryptoMarkets, la monnaie numérique a légèrement récupéré de la chute capitalisée ces derniers jours, bien qu’elle soit encore confrontée à une certaine volatilité qui ne permet pas d’estimer l’évolution qui suivra à court terme. Bien que les prix soient un peu plus élevés que ceux observés hier, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il est à nouveau en baisse, même si pendant quelques heures il a réussi à rester au-dessus de 44 000 USD par unité.
Alors que les investisseurs et les passionnés débattent pour savoir si c’est ou non le bon moment pour acheter du bitcoin, il semble que certaines baleines cryptographiques profitent de l’occasion.
Selon un rapport publié par Cointelegraph, l’une des plus grandes baleines cryptographiques jamais enregistrées a profité de la baisse observée ces derniers jours et l’a fait lorsque le prix du bitcoin a plongé sous les 41 000 dollars américains. Les données suggèrent que la personne manipulant une réserve de plus de 100 000 BTC a investi environ 13 millions de dollars US et acheté environ 320 bitcoins.
Le gouvernement du Salvador a fait de même et a acheté 150 BTC supplémentaires le 19 septembre, ce qui porte à 700 le nombre total de bitcoins dans ses réserves, évalués à plus de 30 millions de dollars au moment de la mise sous presse.
Bien qu’il n’y ait pas de clarté sur ce qui pourrait se passer dans un avenir proche, il semble que les attentes soient toujours fixées sur une possible augmentation à moyen/long terme, de sorte que certains analystes considèrent que c’est l’une des dernières opportunités que le marché pourrait donner pour acquérir des bitcoins à bas prix.
Les principaux altcoins baissent également
Comme s’il s’agissait d’un effet domino, cette fois-ci, la hausse constatée du prix du bitcoin est également reproduite par les principaux représentants de cet écosystème aujourd’hui.
Le 23 septembre, des pièces telles que l’Ethereum (ETH), le Cardano (ADA), le Binance Coin (BNB), le Solana (SOL), le Polkadot (DOT), le Dogecoin (DOGE), l’Uniswap (UNI), le Terra (LUNA), le Chainlink (LINK), l’Avalanche (AVAX) et bien d’autres ont capitalisé sur les hausses, avec des gains compris entre 3 % et 25 % au moment de la mise sous presse.
Pour acheter des cryptomonnaies par l’intermédiaire de DiarioBitcoin
En ces temps incertains, si vous êtes de ceux qui voient des opportunités et veulent acheter des cryptomonnaies, nous vous rappelons que notre section CryptoMarkets dispose déjà de boutons vous permettant d’acheter vos pièces numériques préférées.