Le bitcoin plonge sous les 40 000 USD avant de se redresser

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Ce matin, le cours du bitcoin est passé sous la barre des 40 000 dollars en début de journée pour marquer un plus bas quotidien à 39 650 dollars. Ce repli intervient après que le bitcoin ait gagné plus de 80 % depuis qu’il a atteint 29 300 dollars le 20 juillet.

Actuellement, selon notre outil cryptographique en ligne, le prix du bitcoin se négocie à 42 199 USD, en baisse de 2,58 % au cours des dernières 24 heures. Outre le bitcoin, toutes les autres grandes cryptomonnaies ont enregistré des pertes le 22 octobre. Ils ont diminué de -3% et -8%.

Pendant ce temps, l’analyste populaire de blockchain Bitcoin Willy Woo a noté dans un tweet que les spéculateurs vendent à découvert alors que les investisseurs de blockchain ont été en mode d’accumulation lourde.

Inutile de dire que le paysage actuel de la cryptographie est plein d’action. Pas après que le bitcoin soit tombé en dessous de 40K. Cependant, un rapport pour le 20 septembre pourrait aider à mettre les choses dans une autre perspective.

Les utilisateurs de Kraken peuvent désormais acheter des cryptomonnaies dans son application en utilisant Apple et Google Pay.

L’application se connectera automatiquement au compte Apple Pay ou Google Pay existant de l’utilisateur, selon un billet de blog publié mercredi.

Auparavant, les utilisateurs devaient copier et coller les détails du dépôt à partir de leur application bancaire en ligne. Le directeur général de Kraken pour l’Australie, Jonathon Miller, a déclaré à CoinDesk que cette mesure visait à rendre l’expérience utilisateur plus « transparente ».

Au début de cette année, Kraken a plus que doublé le nombre de paires de transactions disponibles pour les clients utilisant la livre et le dollar australien dans le cadre d’une expansion majeure.

BTG Pactual devient la première banque au Brésil à participer directement au marché du bitcoin et des cryptomonnaies.

Les institutions financières sont de plus en plus intéressées par une participation au marché florissant des cryptomonnaies, qui représente 2 000 milliards de dollars. Plus de 13 des plus grandes banques du monde ont investi jusqu’à présent environ 3 milliards de dollars dans les cryptomonnaies. La dernière grande nouvelle est venue du Brésil.

L’une des principales banques d’investissement brésiliennes, BTG Pactual, a connu une tendance au sein de la communauté cryptographique. Car, elle a lancé une nouvelle plateforme qui permet aux clients d’effectuer des investissements directs dans les cryptomonnaies. Ergo, ce qui en fait la première grande institution financière du Brésil à participer directement au marché des cryptomonnaies.

Charles Hoskinson fait don de 20 millions de dollars pour réécrire le langage des mathématiques

Charles Hoskinson, PDG de Input Output Global, fondateur de Cardano et cofondateur d’Ethereum, a annoncé qu’il avait fait un don de 20 millions de dollars pour lancer le Hoskinson Center for Formal Mathematics à l’université Carnegie Mellon, une université de recherche privée située à Pittsburgh, en Pennsylvanie.

Le 22 septembre, M. Hoskinson a tweeté qu’il était invité à annoncer l’ouverture du centre officiel de mathématiques qui porte son nom. L’objectif du don de 20 millions de dollars et du lancement du nouveau centre de recherche est de réécrire le langage des mathématiques.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR