Bitcoin : une hausse à prévoir d’ici la fin de l’année

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Le bitcoin a enregistré des pertes dans son prix au cours du mois de septembre. Mais dès la fin du mois, des milliards de dollars sont revenus sur le marché des crypto-monnaies. Les métriques expriment que si le mois de septembre a été négatif pour la crypto-monnaie, le mois d’octobre, en revanche, a commencé avec une tendance positive pour le bitcoin.

Le bitcoin est traditionnellement rentable pendant le mois d’octobre

En 2020, le prix du bitcoin a clôturé le mois de septembre à 10 750 dollars, mais en octobre, le bitcoin s’est envolé d’environ 25 % pour atteindre 13 450 dollars.

Cette année, septembre a été un mois négatif pour les prix. Cependant, de nombreux défenseurs des crypto-monnaies ont appelé à un « réveil » à la fin du mois de septembre. Le 26 septembre, le cofondateur de Civic, Vinny Lingham, a publié sur Twitter : « On se croirait en septembre 2017 à nouveau, qui se souvient de ce qui s’est passé ensuite ? ».

Le 1er octobre 2021, le bitcoin est passé de 43 500 dollars à 48 500 dollars le même jour, le vendredi. Cela représente une augmentation de 11,49 %.

Avant juillet et août, le bitcoin a connu des mois de rendements négatifs. En septembre, les prix sont retombés dans la zone négative. Cette tendance à la baisse a été attribuée à la Chine qui a pris des mesures d’interdiction à l’encontre des crypto-monnaies et des échanges.

Le bitcoin a également subi des pertes le jour où le Salvador l’a adopté comme monnaie légale. En outre, une autre des fortes baisses de la crypto-monnaie s’est produite avec la crise immobilière d’Evergrande ces dernières semaines.

Si le mois de septembre a été lent, les produits institutionnels liés au bitcoin ont pris l’avantage

Toutes ces tendances négatives du marché sont survenues après que le bitcoin a atteint un sommet de 52 000 dollars début septembre. Les marchés des crypto-monnaies étaient alors optimistes. Cependant, les prix au cours du mois de septembre n’étaient pas si élevés, les données d’un récent rapport de Cryptocompare ont montré que les produits institutionnels liés au bitcoin ont connu quelques gains.

« Les produits liés au bitcoin ont connu le plus haut niveau de collecte de tous les actifs du marché. Une moyenne de 31,2 millions de dollars par semaine », détaille la recherche de CryptoCompare. « Il pourrait y avoir un comportement haussier d’ici la fin de 2021 », a ajouté CryptoCompare.

Alors que le bitcoin s’est approché de la zone des 50 000 dollars le 1er octobre. La crypto-monnaie a une certaine résistance à combattre au niveau de 50 000 $ et encore plus lorsqu’elle atteint 53 000 $.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires