Bitcoin est de retour : la crypto-monnaie franchit les 50 000 $

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Mardi après-midi, le bitcoin a franchi la barre importante des 50 000 dollars américains. A près de 50.300 dollars, il a atteint son plus haut niveau depuis plus d’un mois.

Vendredi dernier, le bitcoin avait bondi d’environ 3 000 dollars en l’espace de 20 minutes. On dit que c’est l’effet d’un « short squeeze ». Toutefois, la pièce la plus précieuse du monde a pu se maintenir à ce niveau depuis lors.

Les observateurs du secteur s’attendent à un mois d’octobre positif

Cette hausse n’est pas une surprise totale. Plusieurs observateurs du secteur avaient prédit des hausses de prix importantes au cours des dernières semaines. Sur Twitter, le hashtag #Uptober s’était imposé pour un mois d’octobre qui devrait connaître des mouvements haussiers sur les crypto-monnaies. Dans une enquête menée auprès de ses traders les plus actifs, le courtier canadien en crypto-monnaies Voyager Digital a entendu dire à l’unanimité que la confiance des investisseurs dans le marché des crypto-monnaies était non seulement ininterrompue malgré l’adversité réglementaire imminente, mais qu’elle augmentait également de trimestre en trimestre.

Une augmentation significative, mais pas de bond en avant

La nouvelle hausse du bitcoin mardi matin n’est donc pas une réelle surprise. Tout au plus peut-on constater que le mouvement ascendant a commencé en même temps que vendredi. Toutefois, cette fois, nous pouvons exclure un bond de 3 000 dollars. Le sommet a déjà été atteint à 50 297 dollars. Actuellement, le bitcoin oscille autour de 50 200 dollars avec une légère tendance à la baisse.

C’est dommage, car cela pourrait freiner l’élan qui vient de se développer. Un maintien stable au-dessus de la barre des 50 000 dollars serait une condition préalable importante pour viser le sommet plurimensuel de 52 853 dollars atteint pour la dernière fois début septembre – sans oublier le sommet historique de 64 863 dollars à la mi-avril.

Le bitcoin entraîne les altcoins – ADA s’affaiblit

En tout cas, le bitcoin a gagné environ 5,3 % en 24 heures. Ce qui porte son gain sur sept jours à un pourcentage assez régulier de 20 %. Le volume des transactions au cours des dernières 24 heures était environ un tiers plus élevé que le jour précédent. Les taureaux du bitcoin sont en train de tirer.

Dans le sillage du bitcoin, les autres pièces importantes sont également en hausse. L’Ethereum a également gagné 19 % en sept jours, la pièce de Binance plus de 30 % et Solana environ 27 %. Seul Cardano s’affaiblit quelque peu. Avec un gain d’un peu moins de six pour cent en sept jours, ADA ne peut pas suivre et perd sa position dans le top trois, qui est maintenant à nouveau détenue par le Binance Coin.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires