Le bitcoin (BTC) a de nouveau dépassé les 50 000 USD et les comparaisons avec l’or n’ont pas tardé à réapparaître. Bill Miller, légendaire investisseur américain et fondateur de Legg Mason Capital Management, a comparé la principale crypto-monnaie à une Ferrari et s’est moqué du métal précieux comme d’un “char”.
Une fois de plus, Miller s’est prononcé en faveur du BTC et l’a placé au-dessus des autres actifs. Ses récentes remarques sont une réponse au PDG de JP Morgan Chase, Jamie Dimon, qui a récemment déclaré que le BTC n’avait “aucune valeur intrinsèque” et a publiquement exhorté les agences américaines à réglementer le marché.
Il y a quelques mois, Miller avait déjà comparé les BTC à la monnaie fiduciaire. Après que Warren Buffet a qualifié les crypto-monnaies de “mort aux rats”, l’investisseur de 71 ans a rapidement répondu en expliquant que l’argent traditionnel était précisément “le rat”.
Cette fois, lors d’un dialogue avec Marvin McIntrye, directeur général de Morgan Stanley Private Wealth Management, M. Miller a assimilé la CTB à l’or et a mentionné les avantages de l’actif numérique.
Au cours des dernières heures, le BTC a de nouveau reçu une impulsion de plus de 4 %, le ramenant au-dessus de 51 000 USD. Les spécialistes sont optimistes quant au fait que la crypto-monnaie cherchera à s’approcher de son plus haut niveau historique (64 000 USD) dans la dernière partie de l’année, mais ils attendent de nouveaux coups de pouce du côté des institutions ou des régulateurs.