Bitcoin, Ethereum, XRP et Cardano s’échangent dans de fortes baisses

Temps de lecture : 2 minutes

Les principales cryptomonnaies du marché ne se sont pas encore remises du bain de sang d’hier. Mercredi matin (8), tous ont ouvert avec de fortes baisses à deux chiffres.

Les plus gros  » dérapages  » ont été enregistrés par XRP, Uniswap (UNI) et Polkadot (DOT), qui ont plongé de 15 % au cours des dernières 24 heures, selon CoinMarketcap.

XRP s’échange à 1,08 $, UNI à 22,67 $ et DOT à 27,40 $.

Binance Coin (BNB) et Dogecoin (DOGE) viennent dans l’ordre, en baisse de 13% depuis hier. BNB est cotée à 404 USD et DOGE à 0,24 USD.

Cardano (ADA), qui avait connu un fort mouvement haussier en raison de la mise à jour de sa blockchain, a chuté de 12 % et est cotée à 2,33 dollars américains ce matin.

Le BTC et l’ETH chutent de 10 %.

Première cryptomonnaie en capitalisation, BTC a chuté de 10 % au cours des dernières 24 heures, s’échangeant à 46 111 dollars au moment de la rédaction.

En réalité, selon l’indice des prix du portail Bitcoin, le prix moyen de l’actif dans les principaux courtiers opérant au Brésil est de 243 000 R$.

L’Ethereum (ETH), deuxième cryptoactif du marché, s’est également déprécié de 10 % depuis hier, et son prix se situe ce matin autour de 3 358 dollars.

En termes réels, l’Ether se négocie à R$17,717 sur les bourses ayant des opérations au Brésil.

Ce qui explique la chute

Le marché était optimiste en début de semaine, le BTC ayant atteint les 52 mille dollars, un prix qui n’avait pas été vu depuis le mois de mai. Mardi (7), cependant, le bitcoin et les principales cryptomonnaies ont subi une chute brutale de 15 %.

Pourquoi le marché a chuté ?

Les analystes ont déclaré à CoinDesk que cela a pu se produire en raison de la fermeture forcée de positions longues sur le marché des produits dérivés et en raison du manque de liquidités sur le marché.

Les corrections naturelles, la prise de conscience des bénéfices des baleines et la peur de la conspiration impliquant le FMI et les grandes banques peuvent également avoir contribué à l’hémorragie du secteur.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires