Pourquoi Bitcoin et Ethereum sont en hausse ?

Temps de lecture : 3 minutes

Cette semaine, le marché des cryptomonnaies a vu les prix des principales pièces du marché augmenter. Le bitcoin et l’ethereum sont en hausse. Il y a quelques jours, nous avons rapporté de CryptoTrendency les détails à ce sujet.

Mais, si pour une raison quelconque, vous ne pouviez pas suivre de près tous ces détails.

Le prix de l’Ethereum a momentanément dépassé les 4 000 dollars vendredi. En fait, la deuxième plus grande cryptomonnaie du marché a fait mieux que le bitcoin cette semaine. Le premier a réussi à s’apprécier de plus de 21 %, tandis que la valeur du second n’a connu qu’une augmentation de 2 % au cours de la période susmentionnée.

On pense que la demande croissante de NFT (non-fongible token) a contribué à propulser Ethereum à son plus haut niveau, pour se positionner comme la deuxième plus importante cryptomonnaie.

Quant au bitcoin, ses prix ont eu du mal à clôturer de façon décisive au-dessus de 50 000 $. Depuis une semaine et demie, les prix ont oscillé dans la fourchette 46 000-50 000 $, mais aucune tendance claire n’a encore émergé.

Pendant ce temps, l’Ethereum se négocie à 3 900 USD, en hausse de 1,41 % au cours des dernières 24 heures. Ceci est détaillé par notre outil interne, crypto online. Tout indique qu’en effet, le Bitcoin et l’Ethereum sont toujours en hausse.

Cycle haussier pour le bitcoin

Pendant ce temps, Raoul Pal, ancien cadre de Goldman Sachs, a prédit un fort cycle de marché haussier avec des valeurs astronomiques pour le Bitcoin et l’Ethereum, les deux cryptomonnaies avec le plus grand volume.

Il a fait cette analyse lors de l’émission Bankless sur Youtube. L’ancien cadre de Goldman Sachs a expliqué :

« Ma prédiction de prix était ETH au-dessus de 20 000 dollars, et c’est assez simple. J’ai juste fait correspondre le graphique de l’ETH à celui du Bitcoin de 2017. Ils fonctionnent parfaitement et cela vous donne 20 000 dollars. Il n’y a pas de grande science là-dedans, mais ça fait du bien. »

En substance, il pense que, dans les prochains mois, l’Ethereum pourrait augmenter de 480 % et coûter 20 000 USD. Selon cet analyste, le prix du bitcoin pourrait atteindre 350 000 dollars.

Les données de Chainalysis suggèrent que le bitcoin atteindra 100 000 USD d’ici la fin de l’année.

D’autre part, le PDG de Chainalysis, Michael Gronager, a déclaré que le bitcoin pourrait atteindre 100 000 USD d’ici la fin de l’année.

Dans une interview accordée à Bloomberg, M. Gronager a déclaré qu’il voyait une tendance où les cryptomonnaies les plus stables, le Bitcoin et l’Ethereum, croissent année après année, parfois plus rapidement que les autres. M. Gronage a déclaré que si quelque chose d’intéressant se produit pendant un marché baissier, son entreprise peut se développer plus rapidement dans un marché haussier.

« Donc oui, je pense que nous sommes toujours dans un marché haussier. Je pense que nous pourrons dépasser les 100 000 d’ici la fin de l’année. Je serais aussi optimiste à ce sujet. Nous pouvons aller plus loin pour voir des prix plus élevés. » Il a argumenté.

La société Franklin Templeton s’attaque au bitcoin

Une autre des nouvelles les plus discutées de la semaine est que la société d’investissement américaine Franklin Templeton, sur son site web, a pris pour cible le bitcoin. La société, dont le chiffre d’affaires s’élève à plus de 1,5 milliard de dollars, a embauché du personnel pour gérer les transactions en bitcoin et en ethereum. Comme le prouve une série d’offres d’emploi publiées sur le site web de l’entreprise.

Il y a un mois, la viralisation a été réalisée par le ministère de l’économie à travers un événement virtuel. L’événement a fourni des informations sur l’application. Son interface graphique et le fonctionnement des deux versions à l’usage des utilisateurs et des établissements commerciaux.

Binance se prépare à entrer en bourse en 2024

Enfin, cette semaine, on a appris que la plus grande bourse du monde, Binance, envisageait de lancer une introduction en bourse de sa filiale américaine. Et, l’événement en question pourrait se produire en 2024.

L’introduction en bourse dépendra de la croissance de l’entreprise au cours des trois prochaines années. L’objectif de l’introduction en bourse devrait donc passer de trois à cinq ans, a déclaré Changpeng Zhao, fondateur et PDG de la société, dans une interview.

Le dirigeant a notamment déclaré que Binance.US suivrait les traces de la bourse américaine Coinbase lors de son entrée à la Bourse de New York. Coinbase a fait ses débuts à Wall Street par une cotation directe en mai dernier. La valeur des actions de la société a atteint environ 400 USD.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires