Prévisions de prix du Bitcoin et de l’Etherum

Temps de lecture : 2 minutes

Dans son rapport prévisionnel « Crypto Outlook » récemment publié, Mike McGlone, analyste en chef de Bloomberg, n’est pas impressionné par les corrections massives que le marché des cryptomonnaies a dû subir après le mois de mai.

McGlone voit le Bitcoin et l’Ethereum en pleine expansion, le Bitcoin étant même en passe de devenir une monnaie de réserve complémentaire au dollar américain. Les prévisions sont claires pour l’analyste en chef de Bloomberg :

« Nous voyons l’Ethereum en route vers 5 000 dollars et 100 000 dollars pour le Bitcoin. Les portefeuilles comportant une combinaison d’or et d’obligations semblent de plus en plus nus sans Bitcoin et Ethereum dans le mélange. »

Déclenchement des prix : la demande augmente plus vite que l’offre

Il donne ainsi aux investisseurs le conseil sans équivoque d’inclure impérativement le bitcoin et l’ethereum dans leurs portefeuilles. Il voit les cryptomonnaies sortir plus fortes des « corrections douloureuses » au deuxième trimestre 2021 :

« Après une correction douloureuse, nous considérons qu’il est plus probable que le marché des cryptomonnaies poursuive sa tendance à la hausse que de tomber en dessous des plus bas du deuxième trimestre. Il est difficile de répondre à la question de savoir ce qui pourrait empêcher le bitcoin et l’ethereum d’atteindre de nouveaux sommets au cours du second semestre. La hausse de la demande et de l’adoption se heurte à la diminution de l’offre … »

Bien qu’il concède que le marché des cryptomonnaies pourrait n’être qu’un « battage publicitaire et une spéculation ». Mais il pourrait tout aussi bien s’agir d’une « révolution dans le domaine de la monnaie et de la finance » qui en est « encore aux premiers stades de la découverte des prix ». McGlone professe cette dernière interprétation, car, comme on peut l’observer, « une forte correction » est contrastée par une acceptation toujours croissante.

Il voit un autre facteur d’influence important dans le fait que les crypto-monnaies peuvent également atteindre ceux qui n’ont pas encore eu accès aux comptes bancaires. Cela apporterait une nouvelle croissance au marché financier.

Bloomberg considère que BTC et ETH sont complémentaires

Ce n’est pas une coïncidence si McGlone se concentre sur le Bitcoin et l’Ethereum. Si cela semble évident étant donné qu’il s’agit des deux cryptomonnaies les plus précieuses, il n’y a qu’un lien rudimentaire.

McGlone voit les deux atouts dans leur combinaison. Le « premier-né des cryptomonnaies », le bitcoin, est désormais accepté et demandé comme réserve de valeur. Ethereum s’est également engagé dans cette voie avec la mise à niveau de Londres, mais joue un rôle important pour les marchés financiers de l’avenir, principalement en tant que moteur de l’ensemble du secteur des defi. L’évolution la plus probable est donc que les deux monnaies « gardent le cap », c’est-à-dire qu’elles continuent de progresser.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires