Bitcoin peut-il conquérir Wall Street ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

La création de Satoshi Nakamoto est popularisée dans les grandes banques américaines. Il s’agit d’une preuve que le bitcoin conquiert Wall Street. La cryptomonnaie de Satoshi Nakamoto, bien qu’elle soit cotée, est un phénomène en pleine expansion et en plein développement. De plus en plus de grandes entreprises proposent des services financiers avec la cryptoactivité. Il s’agit d’un élément qui montre comment le bitcoin conquiert Wall Street.

Le bitcoin s’immisce dans le monde financier

Comme le révèle la dernière publication de DocumentingBTC, le bitcoin a gagné en popularité auprès des banques les plus réputées. Il convient de rappeler qu’au cours du mois de mars, Morgan Stanley a été présentée comme la première grande institution de puissance américaine à adopter la cryptoactivité comme centre de certains de ses produits financiers.

Depuis, d’autres sociétés ont permis au bitcoin de conquérir Wall Street. De même, Goldman Sachs et JP Morgan ont ouvert des possibilités d’exposition avec la création de Satoshi Nakamoto.

Certaines banques prennent des mesures plus timides en faveur de l’adoption du bitcoin. Bank of America en est un exemple clair. S’il est vrai qu’elle a été controversée pour ses critiques virulentes à l’égard du bitcoin, il est également juste de dire que l’entreprise permet à ses clients de spéculer sur les performances futures de la cryptoactivité.

Est-ce que le bitcoin a pu rattraper Wall Street ?

De même, d’autres, comme Citigroup, semblent comprendre le grand potentiel que recèle la cryptomonnaie. Ainsi, bien qu’elle ne propose actuellement aucun type de service en bitcoins, l’entité semble se préparer à rejoindre la liste. D’autres grands noms comme la Deutsche Bank et UBS ont également manifesté leur intérêt pour la tendance cryptographique.

En bref, la création de Satoshi Nakamoto semble être un phénomène qui, malgré sa dynamique baissière, est trop important pour être arrêté. La présence de Bitcoin au sein de ces grandes entreprises est une preuve directe de cette réalité. C’est pourquoi, comme le commente DocumentingBTC dans le tweet du jour, il est valable de dire que Bitcoin conquiert Wall Street.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires