Le bitcoin confirme sa “croix d’or”

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Des temps décisifs sont à venir pour le bitcoin, car il me semble qu’au milieu des bouleversements dans le secteur des crypto-monnaies, après que la Chine a de nouveau proclamé publiquement qu’elle allait persécuter le bitcoin et les autres monnaies numériques, une annonce qui dure depuis 2013, la courbe des prix du bitcoin a réussi à confirmer un croisement en or, qui annule les implications baissières du croisement mortel tant redouté qui a eu lieu à la fin du mois de juillet dernier.

Un croisement d’or est l’un des événements les plus attendus autour de cette crypto-monnaie, car il s’agit d’un signal potentiellement haussier qu’il convient de surveiller, car il pourrait nous avertir d’une hausse imminente du prix du bitcoin, qui pourrait bientôt rechercher les sommets qu’il a atteints lors de la session fatidique du 7 septembre, lorsqu’il est passé d’une hausse de 6 % à une baisse de 21 % par rapport à son sommet de 53 125 $. Un retour vers ces sommets de septembre est une chose qui gagnerait beaucoup de terrain si la pression acheteuse parvient à briser l’obstacle représenté par la ligne directrice baissière qui a guidé les chutes ces dernières semaines, ce qui est visible dans le graphique ci-joint, qui passe par la zone des 43 555 dollars.

La rupture de cette ligne directrice et de la première résistance relative à 45 115 $ ouvrirait la porte à un nouveau rallye du bitcoin vers un premier objectif et une première résistance à 53 125 $, au-delà desquels il faudrait penser à des hausses vers les sommets historiques d’avril dernier à 65 520 $.

Tant qu’il ne franchit pas cette orientation baissière et la première résistance immédiatement au-dessus, je ne suis pas partisan de se lancer dans une panique, car ce type de croisements, lorsqu’ils sont si rapprochés, peut nous avertir d’un marché plus latéral que tendu. Dans ce cas, nous ne pouvons pas exclure de nouvelles baisses qui pourraient conduire le bitcoin à tester des supports clés tels que 37 300 $/38 000 $, soit la correction de 61,80 % (niveau de Fibonacci) et 66 % (théorie de Dow) du dernier mouvement haussier qui a fait passer le prix de 28 800 $ à 53 125 $. S’il perd cette fourchette, nous craignons que même l’écart qui s’est ouvert vers le haut à partir de 32 500 dollars ne serve de support et nous pourrions assister à une chute vers 28 700 dollars.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR