Trends Cryptos

Le bitcoin chute vers 40 000 dollars US

Temps de lecture : < 1 minute

Le marché des cryptomonnaies reste sous pression. Dans la nuit de mardi à mercredi, le prix de la monnaie numérique Bitcoin est tombé à environ 40 200 dollars américains. Il y a quelques jours, le plus grand actif cryptographique en valeur de marché avait coûté près de 10 000 dollars de plus.

Mardi matin, le cours du bitcoin s’est redressé pour atteindre environ 42 600 dollars. Les autres valeurs numériques sont également restées sous pression. La deuxième plus grande monnaie Internet, l’Ether, coûtait environ 3000 dollars mardi matin, après avoir glissé à un peu plus de 2800 dollars dans la nuit. Début septembre, un Ether coûtait encore un peu moins de 4 000 dollars.

La valeur marchande de l’ensemble des quelque 12 000 crypto-actifs actuels était d’environ 1 800 milliards de dollars mardi. En fin de semaine, il avait été de près de 400 milliards de dollars de plus. Les pertes de prix amères ont été déclenchées par les inquiétudes concernant les problèmes financiers du grand promoteur immobilier chinois Evergrande. Les marchés financiers se demandent quelles pourraient être les conséquences pour l’économie chinoise et au-delà si la situation s’aggrave. Le secteur de l’immobilier représente une part importante de l’économie chinoise.

Les actifs numériques tels que le bitcoin sont une classe d’actifs relativement jeune qui est parfois soumise à des fluctuations de prix extrêmes. Ils sont donc considérés comme des actifs financiers très risqués qui souffrent particulièrement de la mauvaise humeur des marchés financiers.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR