Les deux plus grandes crypto-monnaies du monde sont une fois de plus en tête du marché global des crypto-monnaies en envoyant des signaux clairs du début du prochain bull run majeur des crypto-monnaies.
Dans ce qui pourrait être le début du prochain méga bull run, la capitalisation du marché global des crypto-monnaies a dépassé les 3 000 milliards de dollars. La récente reprise a été menée par les deux plus grandes cryptomonnaies du monde, le bitcoin (BTC) et l’ethereum (ETH).
Le prix du BTC a dépassé les 68 000 dollars, entrant dans une nouvelle zone de découverte des prix. Au moment de la mise sous presse, le bitcoin (BTC) se négocie à 67 536 $ avec une capitalisation boursière de 1,278 billion de dollars. Si l’on se base sur les tendances historiques et la période post-halving, le prix du BTC est susceptible d’atteindre les niveaux de 100 000 $ d’ici la fin de l’année. Toutefois, l’auteur du modèle stock-to-flow (S2F) PlanB note que le prix du bitcoin peut atteindre jusqu’à 288 000 dollars.
Les deux plus grandes cryptomonnaies en hausse : L’Ethereum suit les traces du Bitcoin
Au cours des derniers mois, l’Ethereum (ETH) a suivi de près les gains du BTC. La deuxième plus grande crypto-monnaie du monde a également touché un nouveau sommet historique au-dessus des niveaux de 4 800 $.
Au moment de la mise sous presse, l’ETH se négocie à 4 820 $ avec une capitalisation boursière de 570 milliards de dollars. Si le rallye du prix de l’ETH se poursuit, 5000 $ semble imminent dès maintenant. De nombreux analystes sont optimistes quant aux plus grandes cryptomonnaies et ont déjà donné des objectifs de prix plus élevés de 10 000 $ et plus pour l’Ethereum.
La hausse du prix de l’Ethereum (ETH) cette année a été soutenue par l’augmentation rapide de la demande en finance décentralisée (DeFi). La DeFi est la dernière tendance du marché qui permet de construire des applications financières pour le commerce et le prêt sur le réseau blockchain.
Ethereum a été l’un des principaux acteurs dans l’espace DeFi. La valeur totale bloquée de tous les protocoles DeFi sur Ethereum est actuellement de 185 milliards de dollars. En outre, la blockchain Ethereum héberge certains des échanges décentralisés (DEX) et des plateformes de prêt les plus populaires comme Aave.
Outre le DeFi, la blockchain Ethereum a également connu une forte activité NFT sur la plateforme. Des plateformes NFT populaires basées sur Ethereum comme OpenSea ont réalisé des ventes d’une valeur de plusieurs millions de dollars cette année. En outre, les développements autour de l’Ethereum 2.0 sont assez forts. L’Ethereum 2.0 est susceptible de résoudre une grande partie des problèmes d’évolutivité de la blockchain et de réduire les coûts de transaction.